Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

SHORTNEWS

Microids montre enfin Flashback 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
Annoncé en 2021, vaguement montré et repoussé dans la foulée en 2022, le Flashback 2 de Microids a enfin droit à une vidéo qui nous montre à quoi le jeu ressemblera. Et comme on pouvait s'y attendre, ça n'a plus vraiment de rapport avec le Flashback original puisque le jeu adoptera, en plus d'une vue de profil "classique", des déplacements libres dans des environnements en 3D. On attendra la sortie en novembre pour juger sur pièce, mais on n'est pas trop confiants - en tout cas beaucoup moins que l'éditeur/développeur, qui prévoit déjà des versions collectors blindées de goodies. D'ici là, si vous êtes vraiment en manque de cinematic platformers à l'ancienne, jouez plutôt à Lunark.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
rEkOM
 
Quelle conclusion imagée !
miniblob
 
C'est mon côté poète...

Désolé, je passe mes journées avec un petit en pleine période "pipi caca", ça a du me déteindre dessus. Promis je penserai à tirer la chasse avant de pondre mon prochain test.
Skywilly
 
Complètement d'accord avec cette critique :)
Genova
 
La force du jeu est dans la macro, sa vision d'ensemble est assez réussie.
En revanche en détail c'est souvent maladroit et immature, dans le sens manque de "travail". Ca fait un peu bizarre de dire ça pour un jeu qui a 9ans de dev dans les pates, mais c'est le sentiment qui s'en dégage: certains passages LD sont mal fichus, contrôles un peu pénibles, y'a des facilitées dans la narration qui étaient certes classique a l'époque, mais aujourd'hui clichés et ringards, et puis une progression parfaitement linéaire qui vient trahir l'offre "open world" initiale (impardonnable !)

Mais malgré ces défauts, le jeu est quand même bien sympathique. Y'a ce petit truc qui pousse a découvrir le prochain niveau.

ps: par contre je trouve vraiment pas les zics transcendantes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews