Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

EA Play 2019 : la conférence Electronic Arts

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
​Cela fait un petit moment qu’Electronic Arts organise son petit EA Play pendant l’E3. Mais cette année, EA avait prévenu tout le monde pour cet E3 2019 : pas de conférence de presse longue, chiante et blindée de chiffres de ventes. Pas de conférence, mais un EA Play E3 2019 se déroulant dehors, avec un public qui crie des « whouaaaa ! » et des gens sur scène pour discuter le bout de gras. Finalement, le plus bizarre tient dans le fait d’avoir un sommaire et des horaires, pour choisir ce que l’on souhaite voir. Pas de surprise, mais voici le résumé. 

Star Wars Jedi : Fallen Order

Enfin ! Le fameux Star Wars Jedi : Fallen Order se montre via une petite alpha, qui démontre tout de même que Respawn Entertainment n’en est pas au début du développement. C’est très joli et le matériau de base est respecté : on sent bien l’univers Star Wars, que ce soit dans les environnements, ici une raffinerie impériale, avec des Tie Fighters volants ici et là. Un peu de gameplay donc pour ce jeu entièrement en solo, dans lequel on contrôlera Cal, et qui sent bon les diverses influences provenant de la licence Uncharted pour la grimpette, de la trilogie reboot de Tomb Raider pour l’équipement, ou encore de quelques trucs ici de ce que fait From Software et là pour les combats (même si on en est à des années-lumière).

Finalement, on découvre surtout une impression de déjà-vu, notamment concernant les combats au sabre laser qui rappellent beaucoup The Force Unleashed. Et le vrai problème de ce qui est montré, c’est au niveau du dynamisme. C’est très lent par rapport à ce qui se fait actuellement, le level design ne semble pas vraiment inspiré et finalement, ce qui fait qu’on regarde la vidéo entièrement, c’est qu’il s’agit d’un jeu Star Wars. C’est prévu pour une sortie au 15 novembre 2019, sur PC, PS4 et Xbox One.

Apex Legends

On reste avec Respawn Entertainment et cette fois-ci, on passe sur Apex Legends. Aucune idée de si ce titre cartonne autant qu’à sa sortie, dans tous les cas, la saison 2 nommée Charge de Combat, débarquera le 2 juillet prochain. Ce sera l’occasion d’y découvrir un nouveau personnage, Nathalie « Wattson » Paquette, qui jouera le rôle de la Française de service. Je n’irais pas jusqu’à jouer l’expert et vous présenter ce personnage en détails, mais si cela vous intéresse, jetez un œil au site officiel

Comme n’importe quel jeu service, cette nouvelle saison apportera quelques nouveautés : un mode de jeu avec classement, une nouvelle arme rang or, un pass de combat, des trucs à faire quotidiennement pour vous garder dans le jeu, bref, du classique. 

Battlefield V

Loin de ses années à être direct dans le top 1 des ventes, Battlefield V reste tout de même debout, l’arme au poing et l’envie de vivre. Pour cela, EA a prévu quelques infos concernant les chapitres 4 et 5 et surtout beaucoup de nouvelles cartes. A commencer par Al Sundan, et prendra place dans le désert de l’Afrique du nord. Elle sera disponible dès ce mois de juin et s’orientera clairement vers du combat « comme on le sent », que ce soit en véhicule ou à pieds. En juillet, on fera connaissance avec les cartes Marita et Opération Underground. La première faisant la part belle aux grands espaces, tandis que la seconde, disponible en octobre, se concentre sur des environnements plus cloisonnés pour des affrontements au corps-à-corps. Suivra aussi des cartes se déroulant dans les îles Lofoten et en Provence, pour le chapitre 4 "Envers et contre tous".

Concernant le chapitre 5 prévu pour cet automne, EA annonce que Battlefield V se déroulera dans le Pacifique. Il est question de deux cartes, mettant en scène les USA contre le Japon. DICE en a aussi profité pour mettre en avant les nouveautés du mode Firestorm, même si dans le fond, ça reste du Battle Royale. Bref, c’est le bordel et tout est détaillée dans la feuille de route officielle. 

FIFA 20

Que serait une conférence Electronic Arts sans son lot de FIFA ? Et bien bonne nouvelle pour les fous/folles de ballon rond et de gazon, FIFA 20 intégrera une grosse partie de FIFA Street, qui se nommera VOLTA. Il s’agit d’un mode de jeu en 3v3 ou 5v5, avec ou sans gardien, avec des joueurs et des joueurs pour contenter tout le monde. Et ça, c’est très cool. Du coup, on pourra même faire des équipes mixtes ! Il sera donc question de se la péter grave sur un max de terrains, passant de Londres à Tokyo, le tout avec style. Pour le reste, on reste sur du FIFA classique, à savoir une campagne avec un mode histoire. 

Il est bon aussi de noter qu’EA Sports a apparemment fait de gros efforts sur la physique de jeu, notamment dans les contrôles, les contres, et coups de pied arrêtés. Et quitte à bosser sur ce niveau, autant travailler aussi les graphismes, qui seront encore plus beaux et réalistes, sauf pour les stades de VOLTA, qui sont un bon gros délire. Mais ça le fait et on a déjà hâte de tâter du ballon sur PC, PS4, Xbox One et Switch, dès le 27 septembre prochain. 

Madden NFL 20

Gros segment sur Madden NFL 20, qui reste la simulation de foot US la plus aboutie à ce jour et surtout, la seule. EA file tout droit et tout seul depuis des années sur le terrain de la NFL et pour le coup, on ne peut pas dire qu’ils fassent un travail de merde. C’est propre, ça respecte tout ce qui se fait dans ce sport, et ça va à fond dans les détails. On aura donc droit à la draft, une carrière, des matchs pro, etc. Franchement, je n’ai pas touché à un jeu Madden depuis plus de 10 ans, mais je suis presque chaud en voyant les premières images. C’est prévu pour le 2 août prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.

Les Sims 4 : Iles paradisiaques

Il y a quelques jours, The Sims 4 était gratuit sur Origin. Et bien on comprend vite pourquoi, puisqu’EA annonce une nouvelle extension. Celle-ci prendra place sur une toute nouvelle île, invitant à glander en mode vacances. Comme d’habitude, différentes activités seront proposées, comme se baigner, bosser dans un bar à cocktails, ou même nettoyer les plages afin de penser un peu plus à la nature. Et mine de rien, c’est un joli message que présentent Maxis et EA, tout comme l’association avec le projet It Gets Better, qui a pour sujet la cause lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Et oui, la communauté LGBTQ+ sera disponible dans The Sims 4, c’est cool, et ça tombe pour les 50 ans de la Gay Pride. Tout cela sortira le 21 juin, sur PC, PS4 et Xbox One. 

Et cest tout. Pas de surprises pour cet EA Play E3 2019. L'éditeur américain n'a pas dépassé les limites de son sommaires et nous n’aurons donc pas eu de « one more thing » avec un trailer du prochain Need for Speed, ou encore la rumeur d’un Garden Warfare 3. Et encore moins d'Anthem... Ou alors, peut-être que cela sera dévoilé dans d’autres conférences ? Bref, EA n'a pas pris de risque et c'est bien dommage.
Rechercher sur Factornews