Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

E3 2019 : la conférence Devolver

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est désormais une tradition de l'E3 : Devolver Digital fait une conférence à fond dans la déconne mais pas trop. Entre deux sketchs pas forcément drole, il y a quelques vraies annonces. Devolver n'est plus le seul label indie mais c'est certainement le plus rock'n roll. On vous recommande la lecture de cet article qui revient sur les 10 ans de Devolver. Voici ce qu'ils ont annoncé cette anné.
On commence avec Fall Guys: Ultimate Knockout, le nouveau jeu de Mediatonic qui en est à sa troisième collaboration avec Devolver après Foul Play et Hatoful Boyfriend. Fall Guys est grosso modo une version vidéoludique d'Interville/Takeshi's Castle/Wipeout dans lequel 100 joueurs doivent éviter une série d'obstacles idiots et arriver premier. Selon les épreuves, Fall Guys se jouera en coop et en versus et le tout repose sur un moteur physique historie de rebondir dans tous les sens. C'est super funky et coloré et cela sortira sur PC et PS4 en 2020.



CARRION est le premier jeu de Phobia Game Studio. Le contexte semble banal à première vue : un monstre attaque un complexe militaro-industriel et bouffe ses occupants. Mais CARRION propose de renverser la vapeur en vous mettant dans la peau du monstre. Le résultat semble glauque à souhait et sortira sur PC et consoles en 2020.



Enter the Gungeon: House of the Gundead est un spin-off du jeu de Dodge Roll qui transforme le jeu en un shoot à l'ancienne façon House Of The Dead. Il est pensé pour être joué avec des vrais flingues en plastique et ne sortira qu'en borne d'arcade. Vous pouvez d'ailleurs la précommander pour seulement 5000 dollars.



The Messenger recevra le 11 Juillet une extension appelée Picnic Panic sur toutes les plateformes. Elle sera gratuite et elle enverra le ninja prendre des vacances sous les tropiques. On rappelle qu'on a fait un stream de près de 2H sur le jeu de base.



Devolver étant Devolver, ils ont annoncé la collection Devolver Bootleg qui comprend 8 bootlegs de jeux qu'ils ont édité. En fait de bootlegs, il s'agit de demakes 8 bits des jeux développé par doinksoft (Gato Roboto). Il y a:
  • Enter The Gun Dungeon
  • Hotline Milwaukee
  • Ape Out Jr.
  • Shootyboots
  • Super Absolver Mini: Turbo Fighting Championship
  • Catsylvania
  • PikuBiku Ball Stars
  • Luftrousers
Rien que pour les jeux de mot idiots, le tout mérite ses 3,99 euros ou plutôt ses 3,95 euros vu que le jeu est en promotion à -1%.

Devolver a fait du Devolver et c'est pour cela qu'on les aime. On notera quand même l'absence inquiétante de Serious Sam 4.
Rechercher sur Factornews