Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

​Nintendo Direct du 5 septembre : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
Comme annoncé, Nintendo a présenté un Nintendo Direct de presque 40 minutes cette nuit, avec Shinya Takahashi en tant que maître de cérémonie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très dense et intégralement concentré sur la Nintendo Switch ! C’est parti !

Overwatch : Legendary Edition

Le titre de Blizzard Entertainment sortira donc le 15 octobre sur la Switch. Il faut dire qu’Overwtach : Legendary Edition était en rumeur depuis quelques temps et après sa sortie en mai 2016 sur PS4, Xbox One et PC, il fallait bien qu’il vienne tâter le terrain encore un peu vierge de la console de Nintendo. Et quand je dis vierge, c’est tout simplement parce que nous avons assez peu de FPS multijoueurs. A voir maintenant si cela va cartonner ou pas. A noter que la gyroscopie sera de la partie, afin de moins galérer à viser.

Luigi’s Mansion 3

Attendu pour le 31 octobre prochain, Luigi’s Mansion 3 revient avec quelques nouveaux étages. Donc si vous souhaitez garder la surprise, allez direct au prochain paragraphe. Sinon, sachez qu’on pourra y visiter un étage se déroulant dans un désert, avec pyramide, momies et sables mouvants. Tout comme un autre étage plus musical, se déroulant dans une boîte de nuit. Ou encore un autre un peu plus médiéval. Bref, les développeurs en font pour tous les goûts, et c’est plutôt cool. Au passage, ils ont évidemment rajouté un mode multi (comme dans le second épisode), nommé Jeux de l’étrange. Dans celui-ci, il sera question de jouer à 4 Vs. 4 dans des arènes, afin de récolter le plus de pièces possibles.

Super Kirby Clash

Véritable petit carton sur Nintendo 3DS, Kirby revient donc sur Switch avec le même concept dans Super Kibry Clash. Il s’agit d’un jeu gratuit, disponible dès aujourd'hui, et en téléchargement par ici sur l’eShop. Le but étant de se faire 100 missions de combat et de looter des objets. Le truc cool, c’est qu’il est évidemment jouable jusqu’à 4 avec des amis en ligne, aussi en local. Autant vous dire que ça fonctionne plutôt bien et que je vais y passer quelques heures.

Trials of Mana

La date de Trials of Mana est maintenant connue et il faudra patienter un peu avant de partir à l’aventure, puisque celui-ci est prévu pour le 24 avril 2020. Franchement, ce n’est pas plus mal, surtout avec le calendrier de fin d’année. Ce titre proposera 6 personnages au choix comme dans Seiken Densetsu 3, mais un seul sera le vôtre, accompagné de deux compagnons de route. Ça n’a pas l’air dégueux visuellement, donc je lui laisse sa chance.

Return of the Obra Dinn

Alors celle-ci, je ne l’avais pas vue venir ! Return of the Obra Dinn débarque cet automne sur Switch !  C’est tout pareil que sur sur PC Master Race, mais en mieux puisque sur Switch. C’est vraiment cool de voir ce type de jeu être mis en avant comme ça. Si vous n’avez pas craqué pour la version PC, ce portage est obligatoire. Et si vous n’avez pas de Switch, il arrive aussi sur PS4 et Xbox One.

Little Town Hero

Vous vous souvenez de Town, en développement chez Game Freak entre deux Pokémons ? Et bien il a changé de nom et c’est maintenant Little Town Hero. Le titre ressemble comme deux gouttes d’eau aux prochains Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, mais on y jouera Axe, un petit garçon vivant dans un village. Mais ce dernier est attaqué par un monstre et Axe prendra son courage à deux mains pour aller se battre avec… ses idées. C’est original et ça mérite un coup d’œil. Surtout qu’il sort le 16 octobre (période un peu bouchée…) et que la plupart des musiques sont faites par un certain Toby Fox (Undertale).

Super Smash Bros. Ultimate

Que serait un Nintendo Direct sans son long couloir Super Smash Bros. Ultimate ? Hier soir (attention, auto pub), on parlait de ça à 3DS In Nantes : quel sera le personnage du Fighter Pass Set 4 ? Et bien après une longue vidéo ultra drôle montrant des personnages de Fatal Fury et King of Fighters, qui ont bercé mon enfance sur Neo Geo, c’est donc Terry Bogard qui débarque dans le bordel de SSBU ! Pas de Mai Shiranui donc. Son arrivée est prévue pour novembre 2019. En attendant, on se consolera avec Banjo et Kazooie, qui arrivent… aujourd’hui ! C’est déjà dispo. A noter aussi qu’il reste donc plus qu’un personnage à découvrir, mais que Nintendo ne compte pas s’arrêter là. D’autres DLC sont prévus. Et maintenant, voici une vidéo de Masahiro Sakurai expliquant comment jouer avec Banjo et Kazooie.



The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Ma version collector de The Legend of Zelda : Link’s Awakening est au chaud et n’attend plus que le 20 septembre pour arriver chez moi. Oui, plus que 15 jours avant de repartir sur l’île Cocolint et jouer à l’un des meilleurs épisodes de la série. A noter que vos amiibos pourront sortir de l’étagère pour débloquer deux ou trois petites choses dans le jeu.

Dragon Quest XI S

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime, de son petit nom, propose déjà une démo disponible sur l’eShop, par ici (et sa sauvegarde est compatible avec le jeu). Rien de neuf à part que c’est la meilleure des versions puisqu’elle comporte pleins de nouveautés : musiques orchestrales, nouveaux personnages, version 3D et 2D, etc. Ça débarque ce 27 septembre et je me demande comment je vais trouver le temps de claquer 150h dans cette nouvelle aventure.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

Encore un gros titre de la Wii U qui, à l’époque, s’était craqué dans ses ventes. Tokyo Mirage Sessions #FE Encore revient sur Switch et vous fera découvrir un monde mêlant les univers de Megami Tensei et de Fire Emblem, le tout à Tokyo, avec de la JPOP à fond les ballons. Perso, j’adore et je l’ai sur Wii U, mais y jouer partout sur Switch me donne tout aussi envie. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : la date de sortie est prévue au 17 janvier 2020. Parfait, il ne sera pas dans l’embouteillage de fin d’année.

Deadly Premonition 2 : A blessing in disguise

Ce weekend, j’ai découvert une chaîne YouTube chez un ami (je vous en reparlerai probablement), et il y avait Hidetaka Suehiro qui nous montrait les bars qu’il aime. Comme un signe du destin, Deadly Premonition 2 : A blessing in disguise débarque en exclusivité sur Switch. Le fantasque Hidetaka , connu aussi sous le pseudo de Swery, ne sera pas seul cette fois-ci et sera accompagné de Kenji Goda, co-scénariste sur le premier épisode. Il est aussi bon de préciser que la musique sera signée Satoshi Okubo (Another Code, Hotel Dusk : Room 2015, Super Mario Party). Alors ok, ce n’est pas très beau, mais ça tombe bien, ce n’est pas le but. Dans tous les cas, il faudra surveiller ce titre, qui est prévu pour 2020. Et si vous ne connaissez pas le premier, aucun problème : est sorti aujourd'hui sur l'eShop sous le nom Deadly Premonition Origins.

Rogue Company

Petit nouveau dans le coin, Rogue Company est développé par Hi-Rez Studios, connu pour SMITE, Paladins ou encore Realm Royale. En disant cela, vous avez de suite compris qu’il s’agit d’un jeu multijoueur, dispo sur PS4, Xbox One, PC et donc Switch. Pas vraiment plus d’informations que ça, à part qu’on peut s’inscrire à l’Alpha sur le site officiel.

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier

J’en ai déjà parlé en long, en large, et en travers, donc pas besoin d’un énorme paragraphe. Sachez juste que l’on pourra customiser notre personnage avec des fringues, des cheveux, des accessoires, etc… Il y aura aussi un camp pour nos Pokémon, afin d’interagir avec eux. Sans oublier un mini jeu de bouffe, parce que faire à manger, c’est cool. Bref, Pokémon Epée et Pokémon Bouclier débarquent le 15 novembre prochain et feront probablement un ras de marrée.

Nintendo Switch Online

Un petit point s’impose sur le service en ligne de Nintendo, qui propose donc du jeu en ligne, mais aussi des jeux gratuits comme Tetris 99 et des jeux gratuits provenant de la NES. Et bien maintenant, il faudra rajouter des jeux Super Nintendo, avec une première fournée arrivant dès le 6 septembre. Et pour accompagner cela, une manette Super Nintendo est mise en vente pour 29,99€. 
  • Super Mario World
  • Super Mario Kart
  • The Legend of Zelda: A Link to the Past
  • Super Metroid
  • Stunt Race FX (disponible pour la première fois depuis sa sortie sur Super NES)
  • Kirby's Dream Land 3
  • Super Mario World 2: Yoshi's Island
  • Star Fox
  • F-ZERO
  • Pilotwings
  • Kirby's Dream Course
  • BRAWL BROTHERS
  • Breath of Fire
  • Demon's Crest
  • Joe & Mac 2: Lost in the Tropics
  • SUPER E.D.F. EARTH DEFENSE FORCE
  • Super Ghouls'n Ghosts
  • Super Puyo Puyo 2 (disponible pour la première fois en Europe)
  • Super Soccer (disponible pour la première fois depuis sa sortie sur Super NES)
  • Super Tennis (disponible pour la première fois depuis sa sortie sur Super NES)

Tetris 99

Si vous avez lu notre test de Tetris 99, sachez qu’il aura bientôt droit à une petite mise à jour, puisque Nintendo va rajouter la version 2.0 dès aujourd’hui ! Beaucoup de nouveautés sont au programme, avec un mode Tetris 99 Invictus, un mode Survie Ultime, des tickets à gagner via des missions journalières afin de s’offrir des skins et des icônes, mais surtout, SURTOUT, un mode Bataille pour jouer jusqu’à 8 en local.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Rien de bien neuf à dire concernant Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, si ce n’est qu’il se pourrait que ce soit un vrai bon retour de la série avec 20 disciplines. Comme vu à la Gamescom 2019, un mode 2D a été intégré dans le jeu, et un paquet de mini jeu. Ca sortira le 8 novembre.

Daemon X Machina

Du métal, des robots, des combats, Daemon X Machina a l’air cool et je vous en parlerai dans mon test qui sortira à la fin du mois. En attendant, une démo attend sagement sur l’eShop et le jeu arrive le 13 septembre.

Les jeux en vrac

Evidemment, ce Nintendo Direct a aussi eu sa vidéo « pleins de jeux qui sortent, on vous balance tout », avec du NBA 2K20, Just Dance 2020, The Outer Worlds, etc. Je vous laisse voir ça. Tout comme les portages de vieux jeux, résumé dans l’actu de CBL dispo par ici.

Animal Crossing : New Horizon

Probablement le jeu de l’année 2020 pour beaucoup de monde. Oui, il faudra attendre le 20 mars 2020 pour aller glander sur une île dans Animal Crossing : New Horizon, tout en remboursant ses crédits à Tom Nook. La vraie vie, celle où tout se passe bien et dans le calme. Et mieux qu’un résumé de 4 pages sur ce jeu, voici une vidéo focus.

Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Dernière annonce et pas des moindres, puisque je vais craquer une troisième fois pour le même jeu : Xenoblade Chronicles Definitive Edition arrive sur Switch courant 2020. Un teaser très court, ne montrant pas grand-chose à part que c’est bien plus joli que sur Wii et New Nintendo 3DS. Le RPG de Monolith Soft s’offre donc une troisième vie.

Vidéo : Nintendo Direct 

Rechercher sur Factornews