Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

ZeniMax a de la suite dans les id

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La breaking news du jour vient de tomber : ZeniMax Media, maison-mère de Bethesda (qui développe les Fallout / Elder Scroll entre deux ragouts d'enfants), vient de se payer id Software.

Après avoir navigué entre les éditeurs au cours des années passées (Doom III et de Wolfenstein chez Activision, Rage un jour chez EA), la bande à Carmack s'est donc installée durablement chez ZeniMax, et si l'on en croit Carmack et Hollenshead, ceci devrait copieusement leur faciliter la vie puisqu'ils n'auront plus à se prendre la tête avec leurs éditeurs.

En ce qui concerne les jeux devant sortir dans un futur plus ou moins proche (le nouveau Wolfenstein et Rage), ce chamboulement ne change rien, en revanche les jeux plus lointains (Doom 4, pour ne pas le citer) seront bien édités sous la bannière de ZeniMax. Pour l'instant, id et Bethesda devraient continuer à bosser chacun dans leur coin, et aucun projet commun n'a été annoncé pour le moment.

MAJ : Pendant que John Romero se la joue Draikin, on se dit que c'est sacrément bien joué de la part de Bethesda. Avec id, il récupère les moteurs du studio dont l'id tech 4 qui fait tourner ... Brink, développé par Splash Damage (des potes d'id) pour le compte de Bethesda.
Rechercher sur Factornews