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ACTU

Zelda : Miyamoto regarderait bien dans le Retro

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après vg247  email  @Skizomeuh
 
Interviewé sur les récentes rumeurs lors d'une cérémonie en Espagne où il a reçu le Prix Prince des Asturies (une médaille en chocolat comme notre Chevalier des Arts et de Lettres national), Shigeru a estimé que Retro Studio avait "la capacité" de bosser sur le prochain Zelda à destination de la WiiU.

Néanmoins, il a indiqué également que Nintendo souhaitait garder un maximum de contrôle sur cette licence phare, et que ces bêtes fuseaux horaires empêcherait hélas de regarder par dessus l'épaule du studio américain à chaque minute. L'idée semble donc exclue pour le moment.
 

Commentaires

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D-Kalcke
 
Ca fait pas des mois qu'elle court la rumeur de Retro travaillant sur un Zelda ?
Skizomeuh
 
La rumeur peut-être, mais là c'est Shigeru qui a évoqué ça lors d'une interview. Mai ma niouze est ptet pas assez claire...
D-Kalcke
 
Ben, je veux dire, tant qu'à en parler, autant confirmer ou infirmer plutôt que de laisser planer un doute débile comme si il savait pas.
Ash_______
 
Je me demande comment Retro Sudios vont oser modifier la recette Zelda.
Mais après l'exceptionnel Metroid Prime et le génialissime DK returns je leur fais confiance les yeux fermés.
2vic
 
Ils ne feront jamais Zelda. Nintendo se garde la licence, croyant être les seuls à même d'en faire un bon jeu. Comme pour les Mario plateformes, ce sont les deux seules licences qu'ils ne laisseront pas à un studio occidental.

Sérieusement, ils se trompent. Le dernier montre les limites hallucinantes de leur logique et il va falloir injecter du sang frais à la série si ils ne veulent pas perdre leur poule aux oeufs d'or. Parce que niveau sensation d'aventure, on ne fait pas plus pauvre que Skyward sword et son ciel tout plat.
meduz'
 
2vic a écrit :
Ils ne feront jamais Zelda. Nintendo se garde la licence, croyant être les seuls à même d'en faire un bon jeu.
Capcom a fait la série des Zelda Oracle.
gerophil
 
2vic a écrit :
Ils ne feront jamais Zelda. Nintendo se garde la licence, croyant être les seuls à même d'en faire un bon jeu. Comme pour les Mario plateformes, ce sont les deux seules licences qu'ils ne laisseront pas à un studio occidental.

Sérieusement, ils se trompent. Le dernier montre les limites hallucinantes de leur logique et il va falloir injecter du sang frais à la série si ils ne veulent pas perdre leur poule aux oeufs d'or. Parce que niveau sensation d'aventure, on ne fait pas plus pauvre que Skyward sword et son ciel tout plat.


Je ne connais pas ton age, mais il faut aussi voir que l'on a déjà "tout vu" si on a plus de 20 ans en matière de JV. A ce compte là, pour moi, depuis The legend of Zelda : Ocarina of Time, tous les zeldas sortis derrières ont un gout de déjà vu, pourtant je m'éclate comme un ptit fou sur The wind waker auquel je n'avais jamais joué avant la semaine dernière.


Sinon Skyward Sword est vraiment un ton en dessous des autres ? (je suis en train de me faire tous ceux que j'ai raté)
somonflex
 
DK Returns était juste parfait, donc si y'a bien une équipe pour donner un coup de fouet à Zelda, c'est bien elle.
Ash_______
 
gerophil a écrit :


Sinon Skyward Sword est vraiment un ton en dessous des autres ? (je suis en train de me faire tous ceux que j'ai raté)


Skyward Sword est un jeu assez étrange.
J'ai retrouvé cette approche tout en légèreté façon wind waker où tu te sens libre dans un univers géant que tu ne retrouves dans AUCUN autre jeux-video.

Mais le jeu est plombé par les aides à l'écran qui reviennent TOUT LE TEMPS, ça te coupe le rythme c'est à s'arracher les cheveux. De plus la progression est changée par rapport aux anciens zeldas, t'as 3 grandes zones dans lesquelles tu progresses au fur et à mesure au lieu d'avoir le schéma classique, une mini-zone = un donjon. Donc au début c'est cool mais ça devient vite répétitif de refouiller les zones surtout que c'est pas non plus ultra riche et détaillé visuellement.

Sauf que ça serait trop vite juger le jeu de s'arrêter là car "pour moi" côté gameplay c'est vraiment le meilleur zelda auquel j'ai joué.
Tu switches d'arme/objet rapidement, tu as aussi cette véritable sensation "d'être link" et de vraiment contrôler ce que tu possèdes virtuellement et c'est vraiment bien foutu. A condition de ne pas être allergique au motion gaming bien sûr.
Et si ce point peut faire débat, l'autre grande qualité du titre c'est encore et toujours le level design des donjons qui recèlent de mécanismes/idées de gameplay geniales et bien pensées.

Mais pour profiter des qualités du titre il faut accepter une progression en dents de scie, un peu chiante, des donjons inégaux et qques petits bugs du motion+ (pour moi c'est anecdotique ça, ça dépend de chacun).
A noter que le jeu est tout de même assez difficile et que même les ennemis de base nécessitent de la stratégie (inclinaison de l'épée selon leur défense et ce genre de chose) et mine de rien ces petits ajouts font que lorsque tu rejoues à un ancien zelda où tu matraques l'épée pr tuer un ennemi lambda tu trouves ça assez fade.

La nouvelle recette de skyward sword est réussie, le fond de jeu est de qualité mais il y a bcp de défauts en surface souvent incompréhensibles et irritants qui font que le jeu peut laisser une impression amer.

Ca reste un de mes zelda préférés. Car pour la 1ere fois le gameplay est exigeant et la progression change de ce que nous avait habitué la série.
Ash_______
 
somonflex a écrit :
DK Returns était juste parfait, donc si y'a bien une équipe pour donner un coup de fouet à Zelda, c'est bien elle.


Plus que parfait, tu voulais dire. En plus de ne pas être aisé du tout.
Nicaulas
 
Skyward Sword est une grosse évolution par rapport aux Zelda 3D précédents, principalement à cause du changement de la manière de progresser décrite par Ash: il n'y a plus d'open world dans lequel se trouve des donjons, il y a de grandes zones qui sont en elles-mêmes des donjons (puisqu'on doit y résoudre des énigmes et/ou utiliser des items précis pour avancer).

Sur le motion gaming, c'est paradoxal mais le gros défaut du jeu est d'être trop précis dans la reconnaissance, ce qui brouillent les mouvements intuitifs. Je prends un exemple tout con: tu tiens ta wiimote comme une épée, tu veux donner un coup horizontal de droite à gauche. Si tu avais une vraie épée en main, tu commencerais intuitivement par déplacer ta lame vers la droite pour prendre de l'élan, puis la rabattrais vers la gauche. Sauf que si tu fais ça, le jeu va prendre en compte la première partie du mouvement, là où tu prends de l'élan en déplaçant la lame vers la droite, et va donc faire un coup de la gauche vers la droite, et non de la droite vers la gauche.

Il y a tout un réajustement mental à faire, un peu frustrant parce qu'au final pour faire ce qu'on veut il ne faut pas faire comme si on avait une vraie épée en main. Pour faire un coup horizontal vers la gauche, il faut tenir la wiimote bien à plat et donner un petit coup de poignet vers la gauche. Sans compter qu'on a tendance à incliner la wiimote en diagonale, puisqu'il est plus facile de la griper comme une raquette de tennis.

Au delà de ça, j'ai adoré la DA du jeu (j'ai joué sur un écran cathodique, apparemment sur un écran plat le rendu est dégeu), mais l'ensemble m'a laissé un goût d'inachevé. Le scénar est foireux, la musique quelconque, il y a un problème de rythme, ils ont multiplié les séquences de gameplays différents à tel point que le jeu a le cul non pas entre deux chaises mais entre une dizaine (ce qui est rudement inconfortable), et le changement dans la progression fait que toute la composante exploration a disparu.

Bon là j'ai l'air de le vanner méchamment, mais c'est parce que le jeu a des défauts qui peuvent sauter aux yeux, mais en vérité le charme opère très bien, j'ai passé d'excellentes heures dessus (même si je me suis arrêté au boss de fin, pas eu la motiv de le finir). On sent qu'ils ont apporté de la nouveauté et que ça ne demande qu'à être peaufiné. Sincèrement, si on a une Wii faut le tester, y a moyen de passer un très bon moment.

Et encore une fois: bordel, qu'est-ce que c'est beau! (avis totalement subjectif, je connais des gens qui ont vomi des yeux en y jouant)
Ash_______
 
J'ai fais le jeu sur dolphin (ça m'a pas empêché de me le prendre en collector avec la wiimote dorée hein) et oui visuellement la DA est une vraie bouffée d'air frais.
Ca change des 3/4 des jeux à la DA toujours très d4rk, sombre, oppressante copiée/collée un peu partout.

Et comme Nicaulas, le jeu est bourré de trucs chiants à tous les niveaux mais le jeu a une vraie identité et rien que ça, ça surclasse tout ce qui m'a emmerdé. Le jeu a une personnalité et a le mérite de renouveler l’expérience "zelda".

Avec TP, on a obtenu le zelda parfait avec l'ancienne recette, SS ouvre de nouveaux horizons.
J'ai pris mon pied, j'ai réussi à passer outre toutes les lourdeurs du jeu, c'est vraiment un bon zelda.

Histoire d'être original, je mets mon top5 :

1/Zelda 3
2/TP
3/SS
4/Link's awakening DX
5/MM
gerophil
 
Merci pour vos deux retours.

Justement Ash, je pensais le faire sous dolphin (Skyward sword), c'est toujours si dégueulasse graphiquement même avec un peu d'AA et du 720p ?

Sinon même pas Ocarina of Time dans ton top 5, c'est plutôt kif kif avec Majora's Mask quand même ^^ ! Même s'il faut avouer qu'un jeu sur 3 jours qui recommence au début à chaque fois est un concept assez unique ^^
Ash_______
 
Si TP n'existait pas, ça serait OoT qui serait numero 2 mais je trouve les deux jeux tellement proches. TP c'est OoT en encore meilleur, il lui prend donc sa place.

A propos d'OoT la version 3DS est vraiment une merveille, incomparable avec la version n64, techniquement on est plus proche du remake que du portage vu que toutes les textures et pnjs du jeu ont été refait.
Le jeu est encore plus envoûtant.

Pour skyward sword, ba non c'est pas dégueulasse. L'IQ est parfaite
http://www.youtube.com/watch?v=kFHuOTZMZXk&hd=1

Après tu vas retrouver la modélisation, les textures et les limitations techbiques de la wii mais l'ensemble est parfaitement propre.
Skizomeuh
 
Twilight Princess j'ai pas adhéré du tout. Notamment à cause de cette DA et cette ambiance "dark" que je trouve complètement hors-sujet et ces graphismes turbo-moches du fait certes des pauvres perfs de la Wii, mais aussi du dev GC/Wii et de cette fameuse DA qui survit très mal au temps comparé à quelque chose de plus "cellshadé" ou tout du moins basé sur des jolis aplats.

Et ce SILENCE assourdissant ! Côté audio j'ai du mal aussi, l'impression d'être sourd tant le jeu me parait pauvre de ce côté là. L'impression qu'à part les interjection de midna y a rien. Dans Skyward ça parait plus vivant, même s'il serait temps qu'il y ait des voix, au moins du yaourt, dans les Zelda 3D.

Faut que je me fasse violence et que je le relance pour voir si les donjons valent le coup (j'ai arrêté après le singe je crois), mais franchement j'arrive pas à rentrer dedans.
Ash_______
 
TP c'est le zelda version dramatique, un monde chaotique où tout est hostile. Zelda 3 était dans déjà cet esprit là avec le monde 2 même si le monde 1 était plus coloré, il n'était pas gai pour autant.

Link's awakening par contre était dans une approche plus cool avec une Hyrule beaucoup moins hostile, des pnjs animaux sympatoches, des villages, des blaguounettes. Et une musique plus entraînante.

L'ambiance la plus fidèle à ce que doit être zelda, selon moi, est l'approche de TP.
Même si c'est pas original, dans les autres on se sent un peu moins comme le héros légendaire qui va accomplir la prophétie.
Les artworks de Zelda 1 ne montrent pas un monde gai et fun, plutôt l'inverse.

Le plus important c'est que Nintendo continue d'alterner les ambiances d'un épisode à l'autre.
Nicaulas
 
Marrant, côté audio TP m'a mis une kolossal claque dans la gueule. Peut-être pas sur les bruitages, mais sur les musiques du crépuscule, totalement déconstruites. Un des trucs les plus couillus que j'ai entendu dans un jeu vidéo (et au passage je recommande chaudement l'épisode d'Oscillations, l'ancienne émission de Nolife, consacré au jeu).

Sur le contenu, il y a quelques nouveautés vraiment cool, mais qui apparaissent sur le tard (le boss de la tour du Jugement et l'aérouage, le double grappin du donjon dans le ciel...). Il faut subir un début plutôt mollasson. Par contre, les donjons sont assez classiques, et certains sont des copier-coller d'Ocarina of Time (genre le temple de l'eau quoi...).

C'est plus le manque de contenu annexe intéressant et la sensation de cloisonnement des zones de jeu qui m'avait choqué.

Mais TP a été un bon gros kiff (sur Gamecube par contre). J'ai adoré Midna, peut-être l'un des seul sidekicks valable de la saga. J'ai aimé les coups à l'épée qui offraient de la variété dans les combats.

Bon c'est passionnant cette discussion sur Zelda, mais je ne vous remercie pas: je suis en cours et j'ai en plus un test à finir.
Ash_______
 
Super passionnante la discussion sur zelda, on est 3 quoi.
Quatre si cubertoy passait moins de temps sur pokemon magazine et un peu plus sur factor (:p).
2vic
 
C'est vrai pour le gameplay de Skyward sword : c'est un vrai plaisir à manier et à jouer. Mais cette division en 3 grosses zones, c'est ce qui a tué le jeu pour moi : Le rythme est horriblement haché, chaque niveau ressemble à un niveau de Mario ( dans le sens où tout est mécanisme, plateforme, aire de jeu, rien de naturel, de fluide, de vivant ) Il n'y a aucun sentiment d'aventure : tu cliques sur la zone à jouer, et tu fais tes puzzles. Le ciel est une catastrophe : une grosse plaque bitmap avec trois ilots tous à la même altitude.

Je comprend ce que Nintendo a voulu faire : que chaque pas dans le jeu soit ludique. Moi, ça m'a niqué tout sentiment d'aventure. Déjà qu'on revient constamment aux 3 mêmes lieux ( au bout d'un moment, c'est vraiment pénible ) si on ajoute à ça les phases "d'infiltrations" pour les perles qui ressemblent à une horrible corvée ( et qui ré-utilise encore le même décor ), franchement, Zelda vieillit mal.

De plus, la direction artistique m'a beaucoup plu, mais contrairement à WW, elle ne colle pas du tout avec les limitations techniques de la WII : les modélisations grossières n'en sont que plus flagrantes ! ( mais les temples de lave sont vraiment sublimes )

Je ne veux surtout pas que ça devienne un Elder's Scroll, mais quelque chose de plus fluide, de plus vivant et surtout avec un souffle épique de dingue, ce qui fait quand même la marque de la série ( rappelez-vous A link to the past à l'époque ! ).

Là, j'avais l'impression de jouer à un zelda "galaxy"
meduz'
 
Skizomeuh a écrit :
Faut que je me fasse violence et que je le relance pour voir si les donjons valent le coup (j'ai arrêté après le singe je crois), mais franchement j'arrive pas à rentrer dedans.
Tu rates un jeu énorme. Je ne l'ai fait qu'en 2010 malgré le fait que je l'avais chopé en 2006. C'est assurément le meilleur jeu auquel j'ai joué ces 5 dernières années, avec Portal 2, GTA IV et Bastion.
Ash_______
 
Bien sûr que le jeu est exceptionnel après faut se plonger dedans.
C'est du zelda tout craché, un début mollasson avec un gameplay très basique et ça va crescendo.
A la fin du jeu il te reste en mémoire une superbe aventure qu'on ne trouve que dans les "zelda".
Et tu repenses au début du jeu tout mou, le sourire aux lèvres quand tu te disais te faire chier.
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.