Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Yuji Naka rejoint Square Enix

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Si la mode de ces dernières années était à l’indépendance, Yuji Naka semble vouloir faire un retour en arrière et vient d’annoncer via Twitter son arrivée chez Square Enix.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Yuji Naka est tout simplement le co-créateur de Sonic et l’une des pierres angulaires de la Sonic Team, en plus d’être un excellent programmeur et directeur sur tout un tas de titres chez Sega de 1984 à 2006, comme les séries Alex Kidd, Phantasy Star, NiGHTS, ChuChu Rocket!, sans oublier quelques Puyo Puyo et la tentative Billy Hatcher and the Giant Egg. Depuis 2006, Yuji Naka avait son studio, Prope, et avait tenté quelques expériences plutôt drôles, comme Let's Tap, en 2008 sur Wii, qui proposait de taper sur un bout de carton… tout en signant quelques contrats avec Nintendo (StreetPass Mansion et StreetPass Fishing), Bandai pour les Digimon ou encore quelques trucs chez Sega. Son dernier jeu est Rodea the Sky Soldier, qui s’est fait longuement attendre, pour passer au final totalement inaperçu.

Reste que son arrivée chez Square Enix est une excellente nouvelle, même si on ne sait pas encore ce qu’il va y faire. Du consulting ? Un vrai projet encore Square Enix et Prope ? Aucune idée.
 
Rechercher sur Factornews