Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

You're going to need a bigger hard drive

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On parle beaucoup de résolution et de framerate pour les jeux next-gen mais un autre paramètre est à prendre en compte : la taille des jeux. La version PS4 de GTA V faisait déjà très fort en occupant 41 Go sur votre disque dur. Batman Arkham Knight va pousser le bouchon encore plus loin en tapant dans les 49 Go. Les nouvelles consoles n'ont même pas un an et demi qu'on arrive déjà aux limites de leur support, le Blu-Ray. Les jeux occupant plusieurs blu-ray risquent de rapidement arriver.

Le soucis est surtout que les jeux doivent être installés en intégralité sur le disque dur sans compter les inévitables patchs qui sortent le jour de la sortie du jeu (CF la Master Chief Collection et son patch de 20 Go) et les DLCs. Les 500 Go de la PS4 et de la X1 vont rapidement être très limités. On a aussi une pensée émue pour ceux qui achètent les jeux en téléchargement et qui doivent se coltiner une connexion pourrie voir pire, des quotas sur la bande passante. Côté dev, il n'y a pas grand chose à faire. Les assets prennent une place folle et maintenant que les studios peuvent se lâcher, on voit mal pourquoi ils se priveraient.
Rechercher sur Factornews