Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Yooka-Laylee dit non à la Wii U

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Bonne nouvelle, Yooka-Laylee, la suite spirituelle de Banjo-Kazooie a enfin une date de sortie ! Le studio Playtonic Games a annoncé que son jeu sera disponible le 11 avril prochain sur PS4, Xbox One et PC (uniquement en démat’ pour ce dernier), pour 39,99€.

Les plus au courant auront remarqué qu’il manque la mention Wii U, ce qui est normal puisque le studio a en même temps annoncé via son site que cette version était maintenant purement et simplement annulée, au profit d’une version Nintendo Switch.

Un choix assez logique, surtout si on prend en compte l’annonce de l’arrêt de production de la Wii U par Nintendo. Mais au lieu d’être franc envers ses backers (il s’agit d’un projet lancé sur Kickstarter), Playtonic Games prétexte des problèmes techniques, à 4 mois de la sortie. Evidemment, on n’y croit pas une seule seconde et il est évident que la version Wii U est à l’arrêt depuis bien longtemps.

Néanmoins, le studio propose tout de même plusieurs alternatives pour ceux qui voulaient une version Wii U : le choix de passer sur PS4, Xbox One ou PC, ou alors d’opter pour l’upgrade vers la version Switch, qui sortira un peu plus tard. Pas hyper sympa comme attitude, mais on sent bien l’embarras du studio, qui a même ouvert une FAQ à ce sujet.

Enfin, voici une nouvelle vidéo présentant le monde du casino, mignon et coloré !

Rechercher sur Factornews