Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] La Switch éteint la WiiU

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La sortie de la Switch étant prévue dans moins de 6 mois, les jours de la Wii U sont comptés. Nintendo ne parle pas encore d'arrêter la production de la console mais conseille aux joueurs de s'en procurer une avant qu'il ne soit trop tard. Un signe qui ne trompe pas est la liste de jeux prévus sur la console. Nintendo n'a plus que deux jeux en développement sur Wii U.

Le premier est The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, qui sortira aussi sur Switch. Le second, Project Giant Robot, n'a ni nom définitif, ni date de sortie, a été annoncé il y a deux ans et n'est jamais réapparu depuis. Bref, cela sent le sapin. Si on excepte la Virtual Boy, la Wii U est la console la moins bien vendue de Nintendo. Mais elle peut mourir avec le sourire en pensant qu'elle a au moins fait mieux que la Saturn et la Dreamcast.

Mais comme vous le savez, les consoles ne meurent pas vraiment : elles revivent sous forme d'émulateurs. Celui de la Wii U, Cemu, a fait des progrès fulgurants. La dernière version, 1.6.1, fait tourner Mario Kart 8, Super Mario Maker et Super Mario 3D World sans trop de soucis. C'est un des avantages de la Wii U : on a vite fait le tour de la liste de compatibilité.

[maj] : Nintendo s'est rendu compte que la bande annonce qui montre des acteurs faisant semblant de jouer à une fausse Switch ne donne pas des masses de détails sur la console. Du coup ils vont faire une conférence de presse le 12 janvier. On espère un prix, des specs, une date de lancement et -soyons fous- un line up !

[maj 2] : les sources d'Eurogamer confirment la présence d'un écran tactile 720p multipoints de 6,2 pouces pour la Switch.

Rechercher sur Factornews