Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Yooka-Laylee décline son trip régressif en thérapie de groupe

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Au fond de chaque joueur aigri sommeille un petit enfant qui regrette les tendres après-midi passés avec ses copains autour de ses jeux vidéo favoris. Ce gamin un peu rêveur sort de temps en temps de sa léthargie pour faire fondre notre cœur devant des titres qui jouent à fond la carte de la référence à ce glorieux passé. C'est justement cette corde sensible qu'ont su faire vibrer les équipes du studio Playtonic Games avec leur campagne Kickstarter pour Yooka-Laylee.

Depuis le début de leur communication, ces anciens de Rare n'ont cessé de distribuer de petites capsules de nostalgie colorée, comme autant de bonbons acidulés destinés à nous faire oublier que Banjo et Kazooie pouvait se révéler parfois être de vraies têtes à claques. La dernière vidéo en date ne fait pas exception en mettant l'accent sur un aspect qui a disparu de nombreuses grosses productions actuelles : le multijoueur en local.

C'est précisément les 8 mini jeux jouables aussi bien en solo qu'en multi qui sont mis à l'honneur dans ce trailer. La bande-annonce n'illustre pas cet aspect, mais l'aventure principale sera aussi jouable en coopération, ou tout du moins un ami pourra se joindre à vous pour vous aider à progresser et à collecter les items, un peu à la manière d'un Mario Galaxy. Yooka-Laylee est toujours attendu pour le 11 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One, il devrait aussi sortir un jour ou l'autre sur Switch (si la console survit jusque là...).


 
Rechercher sur Factornews