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ACTU

Yamauchi parle du futur de GT5

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Kazunori Yamauchi s'est exprimé à propos de Gran Turismo 5 sur Son Twitter. Les apôtres de GT Planet l'ont entendu, et ont même pris la peine de traduire Ses saintes paroles pour qu'elles soient comprises par le bon peuple.

En résumé, une update devrait débarquer début décembre (notez qu'il ne précise pas de quelle année) pour ajouter des dégâts mécaniques en plus des dégâts purement cosmétiques tout nazes auxquels on a droit actuellement ; les ombres dégueulasses du jeu devraient être améliorées dans un futur plus ou moins proche ; le HUD envahissant pourrait un jour être amené à disparaitre ; le support des volants G25/G27 va encore être amélioré ; l'uploadde vidéos directement sur Youtube a dû être supprimé mais pourrait peut-être faire son grand retour un jour.
 

Commentaires

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sandeagle
 
"le HUD envahissant pourrait un jour être amené à disparaitre"

C'était si dur que ça pour Polyphony de développer une option pour retirer le HUD?!? Faudrait qu'ils commencent à sortir du moyen-âge et réaliser que les joueurs sont un peu plus exigeants qu'en 1997.

Et faudrait aussi penser à recalibrer les dégâts (histoire d'avoir autre chose qu'un petit impact à peine visible sur le pare-choc en se prenant un obstacle à 250Km/h) et aussi permettre le Head Tracking en mode GT. Bref, y'a du boulot!
J Jensen
 
Je ne sais pas si c'est moi qui déraille, mais j'ai un peu l'impression que Gran Turismo 5 est sorti dans l'anonymat. Le jeu n'a eu sa date de sortie définitive seulement 12 jours avant ladite sortie. Le 12 novembre, on nous annonce : "Au fait, le temps que j'y pense, le jeu sort le 24 novembre.".

Évidemment, le jeu va réaliser de bonnes ventes grâce à un immense noyau de fans de Gran Turismo (la majeure partie des joueurs PlayStation) mais je pense qu'avec un plan marketing prévu un peu plus à l'avance, le jeu aurait pu envisager des records de ventes et vendre des palettes de PS3.

J'ai l'impression que le jeu se vend seulement grâce au "mythe" que GT5 a développé avec ce développement interminable et cette attente insoutenable. Les joueurs ont patientés des années et il enfin là. Le "Messie" en quelques sortes même si le mot est un peu fort.

D'ailleurs Duke Nukem Forever profitera sans doute aussi de cet effet "Des années de développement, des dizaines de retards, et il est enfin là." pour réaliser des ventes correctes.
Zakwil
 
Ouais le futur de GT5... déjà qu'il sorte le jeu...
Captain Igloo
 
Zakwil a écrit :
Ouais le futur de GT5... déjà qu'il sorte le jeu...


Euh.. il est sorti depuis plus d'une semaine, tu sais ! Sorti pas fini, certes, mais sorti quand même !
kefoo
 
LE jeu s'est malgré tout plutôt bien vendu mais effectivement je m'attendais à un cataclysme vidéo ludique à la call of duty, mais bon...
KY maintenant a perdu tout de même une bonne partie de son aura, en tout cas en ce qui me concerne même si je prends du plaisir à jouer à son jeu
esp666
 
vous avez pas parlé de cette petit partie enorme

Yamauchi wanted to implement a “free roam” gameplay mode in GT5, where players could drive around, respecting speed limits and obeying traffic laws, and even exit the car to walk around and explore the environment on foot.


on nage en plein délire quand même...

permettre le Head Tracking en mode GT. Bref, y'a du boulot!

As you may know, many players noticed that GT5’s face-tracking functionality only worked in Arcade mode. According to Yamauchi, it’s not available in GT mode due to memory issues with the PS3.

Donc pour ça non, il préfère faire un gameplay à la con sur route ouverte où tu brûle en enfer si tu dépasses les limitations
marsenal
 
zazaYoutube a dû être supprimé mais pourrait peut-être faire son grand retour un jour.


Mouais valait mieux pas que tout les défauts finissent sur youtube...
D-Kalcke
 
esp666 a écrit :
Donc pour ça non, il préfère faire un gameplay à la con sur route ouverte où tu brûle en enfer si tu dépasses les limitations
Il est où ton gameplay sur route ouverte ?
kalhamn
 
marsenal a écrit :


Mouais valait mieux pas que tout les défauts finissent sur youtube...


Ces vidéos ont quand même fini sur youtube : Karts volants, IA désastreuse, Clipping monstrueux, etc.
esp666
 
D-Kalcke a écrit :
Il est où ton gameplay sur route ouverte ?


Yamauchi wanted to implement a “free roam” gameplay mode in GT5, where players could drive around, respecting speed limits and obeying traffic laws, and even exit the car to walk around and explore the environment on foot.
traduction Google translate
Yamauchi a voulu mettre en place un "Free Roam" mode de jeu dans GT5, où les joueurs pouvaient se déplacer en voiture en respectant les limites de vitesse et les lois de la circulation obéissant, et même sortir de la voiture pour se promener et explorer l'environnement à pied.
fwouedd
 
Yamauchi fume, et c'est pas de la merde.

A force d'avoir des idées à droite et à gauche, son truc ressemble de plus en plus à une usine à gaz bancale qui ne va jamais au bout de l'objectif fixé :

La météo / nuit : projet lancé, pas fonctionnel partout = pas fini.
Les cockpits/dégâts : projet lancé, pas fonctionnel partout = pas fini.
Éditeur de circuit : projet lancé et vachement limité, en l'état ne sert à rien = pas fini
WRC : projet lancé pour la 3eme fois, foiré, comportement merdique = pas fini

etc, etc...

Qu'il ferme sa bouche, qu'il arrête de réfléchir, et qu'il se sorte les doigts du cul pour aller au fond des choses avant de lancer un autre truc qu'il ne finira visiblement pas plus que le reste.

Le top du top très représentatif du bonhomme :

"- Polyphony continue de supporter les Logitech G25 et G27, mais Yamauchi appécierait un nouveau volant."

Alors qu'ils ne sont pas exploités à leur plein potentiel par le moteur physique de GT5. On est bien face à un guignol mégalo.
kefoo
 
@fowouedd: Le jeu est à son image, 1 000 fois d'accord avec toi
D-Kalcke
 
esp666 a écrit :
Yamauchi wanted to implement a “free roam” gameplay mode in GT5, where players could drive around, respecting speed limits and obeying traffic laws, and even exit the car to walk around and explore the environment on foot.
traduction Google translate
Yamauchi a voulu mettre en place un "Free Roam" mode de jeu dans GT5, où les joueurs pouvaient se déplacer en voiture en respectant les limites de vitesse et les lois de la circulation obéissant, et même sortir de la voiture pour se promener et explorer l'environnement à pied.
Non, mais tu dis qu'il préfère mettre ça dans son jeu par rapport au head tracking, donc, dis moi où est le free roam dans le jeu (parceque le head tracking y est, lui).
DZ
 
autant de choses qu'il était impossible de faire en 5 ans.

Quand à l'upload de vidéo, tu m'étonnes qu'ils l'ont désactivé, ça serait encore plus facile de faire des vidéos de bugs ou de trucs moches.
Muchacho
 
J Jensen a écrit :
le jeu va réaliser de bonnes ventes grâce à un immense noyau de fans de Gran Turismo (la majeure partie des joueurs PlayStation) mais je pense qu'avec un plan marketing prévu un peu plus à l'avance, le jeu aurait pu envisager des records de ventes.


Si j'ai bien compris tu préfères que le jeu se vende grâce au marketing et non grâce à sa renommé... ?
thedan
 
fwouedd a écrit :
Yamauchi fume, et c'est pas de la merde.

BLABLA
On est bien face à un guignol mégalo.


Comme souvent avec les mecs de sony (période avant Kaz)

En meme temps 5 ans de dev. c'est une paille par rapport à Duke
esp666
 
D-Kalcke a écrit :
Non, mais tu dis qu'il préfère mettre ça dans son jeu par rapport au head tracking, donc, dis moi où est le free roam dans le jeu (parceque le head tracking y est, lui).

Il y est les jours de pluie quand il y a le vent du sud... Faut arrêter il ne marche qu'en arcade, pour des raisons fumeuses, avec les voitures premium (20%) en vue intérieur (autant en vue de loin je comprends, pour les autres un peu moins), pour moi GT c'est le mode carrière, dire qu'un jeu possède une feature intéressante mais qui au final n'est présente que dans une petite partie du jeu sur un certain nombre de voiture dans une certaines vue, autant dire qu'il n'y est pas.
Enfin bref de toute façon ce n'est qu'un exemple des nombreuses choses qui tachent sur gt5, même si la conduite est à mon goût formidable et c'est quand même ça qui compte. Pour le reste lire le poste de fwouedd qui a raison
commode
 
Mouais si les "patchs" arrivent vite pourquoi pas... Après des années de promesses, là ça fait un peu tache d'annoncer toutes ces rectifications à venir.
ptitbgaz
 
Ptite question de non-joueur et non "spécialiste" de GT, et hors polémique sur les déceptions, j'ai testé vite fait et bien aimé le feeling des caisses et de la conduite, simu mais pas trop . y a un truc qui s'en rapproche sur PC ? Les simus ultimes genre GTR me gonflent...
fwouedd
 
Non. Shift pourrait s'en approcher, mais son mode carrière, son IA bourrine et sa difficulté au pad le rendent assez insupportable en solo et sans volant.

Donc non, ou alors faut ressortir le vieux NFS Porsche :)
sandeagle
 
Après GT5 n'est pas du tout un mauvais jeu, je décroche pas depuis que je l'ai reçu, seulement c'est dommage de constater qu'il manque la finition.

(Et puis, quel autre jeu de course propose de faire des courses avec une Fiat Panda, une 205 T16, une Renault 5 Turbo, une Alpine A310 ou encore une 2CV? J'adore!)
kefoo
 
Je n'ai pas trouvé NFS Shift infaisable pour ma part au Pad même si je n'ai pas pu comparer à un volant. Après les sensations tendent un peu plus vers l'arcade avec Shift qu'avec GT5 d'après moi
fwouedd
 
Oui Kefoo, mais étrangement, au volant, tu ressens une certaine parenté avec les simulations dans la prise en main et le comportement.

C'est bizarre comme truc :)
kefoo
 
C'est le mot "insupportable" que je reprends pas l'idée qu'au volant il soit plus agréable de jouer à une simu de course auto (encore heureux). C'est pour moi aussi supportable de jouer à GT5 qu'à NFS Shift au pad, c'était histoire de moduler ta première réponse rien de plus.
C'est mon deuxième neurone qui vient de me faire cette révélation ;-)
fwouedd
 
GT5 ou Forza au pad, j'ai jamais eu de soucis. Par contre sur Shift, entre les retours de braquages qui font perdre la stabilité et la sensibilité mal réglée qui faisait partir en drift, je trouvais ça ignoble (sur PC en tout cas, pas essayé sur console).
D-Kalcke
 
esp666 a écrit :
Faut arrêter il ne marche qu'en arcade, pour des raisons fumeuses, avec les voitures premium (20%) en vue intérieur (autant en vue de loin je comprends, pour les autres un peu moins), pour moi GT c'est le mode carrière, dire qu'un jeu possède une feature intéressante mais qui au final n'est présente que dans une petite partie du jeu sur un certain nombre de voiture dans une certaines vue, autant dire qu'il n'y est pas.
Quoi qu'il en soit, elle est plus présente que le free roam, alors ne dit pas qu'il a préféré faire un gameplay à la con sur route ouverte.
kefoo
 
fwouedd a écrit :
GT5 ou Forza au pad, j'ai jamais eu de soucis. Par contre sur Shift, entre les retours de braquages qui font perdre la stabilité et la sensibilité mal réglée qui faisait partir en drift, je trouvais ça ignoble (sur PC en tout cas, pas essayé sur console).


Peut être a t il été mieux optimisé sur console ? Dans ce cas je ne peux en dire plus n'ayant pas testé sur PC (suis sur Xbox également)
Prodigy
 
thedan a écrit :
En meme temps 5 ans de dev. c'est une paille par rapport à Duke


Sauf que Duke n'a jamais proclamé être "the real first person shooter".
sandeagle
 
Avant je me disais: "Vivement que GT5 sorte qu'on puisse enfin passer à autre chose que les sempiternelles critiques sur le temps de développement".
Maintenant qu'il est sorti je constate que rien n'a changé. Y'aura toujours quelqu'un pour venir te rappeler ce truc que la planète entière doit savoir.
samsem
 
Quand on voit le nombre de bug, le niveau du jeu online et le nombre d'erreur, des MAJ c'est juste le minimum syndical. C'est moche de voir un studio qui s'est endormi sur ses acquis, et se ramassait comme ça. Ensuite, ça fait chier de voir comment le jeu s'est hyper bien vendue pour autant de médiocrité.. :(
D-Kalcke
 
GT5 est clairement décevant sur pas mal de points, mais de là à dire qu'il est médiocre...
Zaza le Nounours
 
Ben la conduite est bien, et franchement, pour un jeu de bagnoles, ça reste quand même ce qu'il y a de plus important. Après, tout ce qui va autour, c'est quand même plus que douteux : l'interface à s'arracher les cheveux, la réalisation plus qu'inégale, le contenu qui privilégie la quantité à la qualité, la progression pénible...
samsem
 
Franchement, si tu as joué à d'autres jeux type Forza 3, cela fait un peu bizarre d'arriver sur ce nouveau GT5. Son avantage c'est que dans sa catégorie, il y a peu ou pas de concurrence sur PS3 mais pour le budget et le développement qu'il lui a été attribué, on peut dire que c'est du taff baclé pour un gameplay qui n'a pas beaucoup changé. Je ne suis pas un anti-GT et j'attendais le jeu mais autant dire que j'ai été très déçu. Si certains s'en contente, tant mieux.. :)
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Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.