Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

XING sort des limbes pour nous y plonger

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Soyons honnêtes, les Myst-like ne courent pas vraiment les rues. En soit, c'est déjà une bonne raison pour dresser l'oreille lorsque l'un de ces rares spécimens vient se perdre dans notre époque. On a bien eu Obduction et le très bon Quern récemment, mais ces deux exemples font figures d'exceptions dans le paysage vidéoludique actuel. Tout ça pour dire qu'un petit nouveau vient s'inscrire au club, il s'agit de XING : The Land Beyond qui sort aujourd'hui sur PC et qui devrait débarquer un jour ou l'autre sur PS4.

Tenez vous bien, le pitch du jeu risque de vous rappeler quelques souvenirs : il se propose de nous faire découvrir un lieu étrange situé entre la vie et la mort histoire de nous balancer des tas de réflexions mystiques. Vous cherchez déjà le fameux bulldog français télépathe ? Pas de bol, ici c'est plutôt une succession d'énigmes qui vous attend afin de comprendre le passé des autres voyageurs qui vous ont précédé dans ce lieu. Le scénario a l'air un poil cucul mais si l'ambiance est au rendez-vous il y a moyen que ça fonctionne, surtout que le tout est compatible VR histoire de flatter la rétine des aventuriers bourgeois les mieux équipés.

Rechercher sur Factornews