Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

XGP : La portable des pingouins

Niko par Niko, d'après Gamatomic  email  @nik0tine  
 
Quasi-inconnue en France, la GP32 de Gamepark a connu un gros succès grâce à son concept open source, qui a permis de voir débarquer une foule d'émulateurs et autres homebrews sur la portable. Alors que sa descendance directe, la GP2X, n'est pas encore sortie officiellement en europe, le constructeur coréen dévoile déjà la génération suivante : la XGP pour eXtreme Game Player.

La puissance de la bête devrait être légèrement inférieure à celle de la PSP : elle sera animée par un CPU ARM920T cadencé à 200Mhz, possèdera un écran 4 pouces (résolution 480x272, identique à celle de la portable de Sony) et disposera d'une connexion Wi-Fi et d'une sortie TV. Côté design, c'est carrément la fille cachée d'un croisement contre nature PSP / Nintendo DS, pour un résultat pas franchement classe.

Allez savoir pourquoi, on est vachement plus confiants sur l'avenir de la XGP que sur celui de la Gizmondo. Sortie prévue vers mi-2006, avec toujours aussi peu de chances de voir la chose distribuée officiellement dans notre pays.

* Screen 480 by 272, 12 million colors, 4 inch TFT LCD.
* Main CPU ARM920T 200mhz
* OS Updated GPOS
* Graphics Accelerator 1 million polygon per second (OpenGL-ES supported)
* Sound 64Polys 44.1KHz, 16 bit sound
* Network WiFi (802.11 b/g)
* NAND Flash Memory 64MB
* RAM 64Meg DDR SDRAM (200Mhz)
* Storage SD card
* Battery Li-Ion
* Features TV-Out
Rechercher sur Factornews