Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xenoblade Chronicles 2 sortira bien cette année sur Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
L’autre gros morceau chez Nintendo pour cet E3, et plus particulièrement pour cette année, est Xenoblade Chronicles 2. Le RPG de Monolith Software sera disponible dès cet hiver sur Switch au Japon, mais aussi en Europe et aux USA, ce qui est une excellente nouvelle compte tenu des retards des épisodes précédents.

Cette nouvelle aventure se déroulera dans les airs, sur un océan de nuages et plus particulièrement avec des civilisations vivant sur le dos d’énormes monstres appelés Titans. On prendra le contrôle de Rex, un pilote de l'Aegis, qui s’est spécialisé dans les missions de sauvetage histoire de gagner un peu d’argent pour vivre tranquillement. Il sera accompagné de son amie habillée en rose, Pyra. Cette dernière vient d’un monde perdu, Elysium, qui semble être une sorte de paradis super cool. Evidemment, nos deux compagnons ont décidé de partir à l’aventure pour trouver ce fameux Elysium.

Xenoblade oblige, les armes et plus précisément les Lames seront un des points clés du gameplay et de l’histoire. Pyra semble avoir une certaine aptitude à ce niveau, mais Rex aussi, qui pourra donc s’en servir pour combattre. En parlant de combats, si vous avez aimez Xenoblade et Xenoblade Chronicles X, vous ne serez pas perdu.

Le staff du jeu est de grande qualité. On retrouve Tetsuya Takahashi en directeur exécutif, créateur et scénariste, rien que ça. Du côté de la production et de la réalisation, on pourra compter sur Koh Kojima. Quant au character-designer principal, c’est Masatsugu Saito qui occupe ce rôle. Petite information drôle, le personnage nommé Torna (le mec avec les cheveux gris dans la bande annonce) a été dessiné par Tetsuya Nomura, alias monsieur Kingdom Hearts et Final Fantasy. On me précise dans l’oreillette qu’il est pote avec Takahashi, ce qui pourrait expliquer sa présence dans le staff.

Quant aux musiques, elles sont composées par Yasunori Mitsuda, Kenji Hiramatsu, ACE (CHiCO, Tomori Kudo) et Manami Kiyota, ce qui est un signe de grande qualité vu le CV de ces personnes.





Rechercher sur Factornews