Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox One : La publicité vous regarde

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
En pleine polémique mondiale sur l'espionnage des citoyens avec Prism, Microsoft s'est dit qu'il s'agissait d'une excellente occasion pour parler de la publicité sur Xbox One et la manière dont elle utilisera Kinect, la caméra qui filme votre petit chez vous en permanence.

Selon l'équipe publicité Xbox, la Xbox One a été créé avec l'intégration de la publicité en tête : Kinect sait combien de personnes sont dans la pièce, avoir une idée de leur age, et peut écouter les commandes vocales ("Would you like to know more ?"), etc. Le but est donc de cibler les messages et de rendre les pubs plus interactives, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. A ce stade, vous devriez être en train de commencer à imaginer toutes les dérives du système (ou de relancer Black Mirror S01E02). Quel mauvais esprit vous avez là.

Alors que pour les jeux, on nous explique que Kinect peut écouter votre rythme cardiaque, déduire vos émotions de votre expression faciale et vous chanter soft kitty quand vous êtes triste, Mr Publicité soutient que le SDK dévolu aux applications publicitaires sera volontairement bridé: "[Microsoft] est très investi dans la protection de l'utilisateur contre toute sorte d'abus, il y a donc certaines choses qu'on ne pourra pas faire". Néanmoins, les limitations en question de sont pas explicitées, et il faudra donc les croire sur parole en attendant de jeter un oeil au CLU.
Rechercher sur Factornews