Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox LIVE Community Games

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Depuis août 2006, les développeurs en herbe qui souscrivent au XNA Creators Club (99 dollars par an) peuvent créer leurs propres jeux 360. Certains ont même fini par être vendus sur le Marketplace. Désormais, grâce au Xbox LIVE Community Games, tous les membres du Xbox Live pourront tester ces créations. La procédure est la suivante : les développeurs soumettent leur jeu à un conseil spécifique. Si le jeu répond à divers critères (pas de contenu offensant, pas d'utilisation de matériel protégé par un copyright, pas de bugs...), il sera mis en ligne sur le Marketplace et tout le monde pourra le télécharger.

La bêta de ce service vient d'ouvrir et vous pouvez déjà télécharger quelques jeux. Pour cela, allez sur le Marketplace et téléchargez le jeu "XNA Creators Club". Vous retrouverez ce "XNA Creators Club" dans l'onglet "mes jeux". A partir de là, il faut appuyer sur Y pour télécharger un jeu.

Il est toujours nécessaire de payer l'abonnement pour proposer ses jeux et le processus de sélection semble assez lourd mais on salue l'initiative d'ouvrir un peu plus la console au développement amateur. Vous pouvez voir les premiers jeux en vidéo chez Gamersyde ou en images chez les coréens de VideoGamerX.
Rechercher sur Factornews