Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Xbox a des fuites : prix, dates, puissance...

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Pris de court par une grosse fuite, Microsoft n’a pas eu le choix que de confirmer, probablement un peu plus rapidement que prévu, la Xbox Series S et sa date de sortie, qui accompagnera la Xbox Series X. Concernant la date et le prix, les deux consoles seraient attendues pour le 10 novembre prochain, respectivement à 299$ et 499$. On sait déjà que pour la France, les prix seront de 299€ et de 499€. 

On connait déjà tout de la Series X, alors passons un peu la Series S à la loupe, en attendant toutes les vidéos et détails de Microsoft. Comme on peut le voir, la console est blanche, et aussi toute petite. Si petite qu’elle prend la place de Xbox la plus petite jamais sortie ! À titre de comparaison, elle est 60% plus petite que la Series X. Dans les faits, ce modèle comporte le même CPU, mais pour le reste, on peut noter pas mal de différences. 
  • absence de lecteur Blu-ray
  • donc rétrocompatibilié uniquement avec les jeux en démat'
  • le SSD NVMe magique sera présent, mais avec 512 Go, contre 1To pour la Series X
  • un GPU moins puissant : 4 TFlops contre 12 TFlops pour la Series X
  • moins de RAM : 7,5 Go utilisables contre 13,5 Go pour la Series X
  • les jeux Series X tourneront, mais dans une résolution plus basse, visant le 1080p et 1440p
  • 120 fps quand cela sera possible
  • compatible DirectX Ray Tracing et Variable Rate Shading
  • 4K possible avec les services VOD
Concrètement, la Xbox Series S se situerait autour d’une Xbox One X. On attendra les premiers benchmarks pour savoir si elle est vraiment au-dessus ou pas.

Microsoft en profite aussi pour mettre en place son Xbox All Access, qui peut se traduire par un abonnement afin d’obtenir la console, mais aussi un accès au Xbox Game Pass Ultimate (Game Pass + Live Gold + xCloud).
  • Xbox Series S : 25$ par mois pendant 2 ans (donc 600$)
  • Xbox Series X : 35$ par mois pendant 2 ans  (donc 840$)
Normalement, tout cela sera confirmé par Microsoft dans les heures à venir, mais aussi via une conférence qui devrait se tenir prochainement. Dans tous les cas, cette fuite doit bien arranger Sony, qui attend toujours de dévoiler le prix et la date de lancement de sa PlayStation 5, et qui pourra effectuer des réajustements si cela est nécessaire.
Rechercher sur Factornews