Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xbox 360 : à fond dans le hacking mais pas trop

toof par toof, d'après GX-Mod  email
 
Depuis quelque temps, dans les milieux autorisés s'échangent tout un tas d'informations et diverses méthodes pour venir à bout des protections de la Xbox 360. Malgré les tentatives infructueuses sur le disque dur de la console, des hackeurs semblaient avoir trouvé la faille, dans le firmware du lecteur DVD.

A grands coups de bidouilles périlleuses, il était possible de modifier la console pour pouvoir lire des copies pirates, sans pour autant contourner la région de la machine, ne permettant donc même pas d'atteindre l'objectif le plus intéressant de ce genre de manoeuvres, à savoir lire des jeux importés.


Depuis peu, les solutions deviennent plus accessibles, à savoir qu'il n'y avait plus rien à dessouder, et même si la manipulation n'est guère aisée, elle requiert des compétences assez poussées et se limite à un seul des deux (bientôt trois) modèles de lecteur DVD.

Du côté de chez Microsoft, on annonce être prêt à prendre les mesures nécessaires pour contrer le piratage de la Xbox 360 au moyen de diverses mises à jour du Xbox Live. Ce genre de méthodes marche plutôt bien pour la PSP à l'heure actuelle, chaque mise à jour du firmware donnant chaque fois plus de fil à retordre aux hackeurs.

Toutefois, Microsoft n'a pas attendu que les protections de la console soient complètement cassées et a pris les devant en noyant le bios de la console, composant visé par les hackeurs, dans une grosse couche d'epoxy, empêchant tout remplacement du composant sus-cité ou soudage intempestif de modchips.
Rechercher sur Factornews