Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

XBLA : la mort du rétro ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
D'où vient la volonté annoncée de Microsoft de purger le Xbox Live Arcade ? Ce n'est probablement pas le manque de place ou de bande passante. Elle viendrait peut-être d'un certain concurrent appelé WiiWare. Rappelez-vous : il y a quelques mois, des développeurs anonymes avaient déclaré que s'ils ne bossaient pas sur XBLA, c'est parce que la plate-forme "était remplie de daubes", particulièrement les portages de vieux titres comme Tempest, Frogger et Sonic The Hedgehog 2.

Une des conditions nécessaire à ce qu'un jeu dégage du Live est que son score Metacritic soit en-dessous de 65%. En regardant la liste des jeux 360 classés par Metascore, on s'aperçoit que la majorité des titres Live Arcade dont le Metascore est inférieur ou égal à 65% sont des jeux rétro comme Dig Dug, Ms Pac-Man, Gauntlet, Speedball 2: Brutal Deluxe, Fatal Fury Special... Ce serait bien triste si MS retirait du Live tous ces bons vieux jeux qui lui donne justement son côté Arcade. (Merci Nordine).
Rechercher sur Factornews