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ACTU

Wow, que c'est moche!

Adeher par Adeher,  email  @Adeh3r
 
Pas moins de 52 screenshots de World of Warcraft viennent de toucher la toile, chose assez surprenante pour un jeu encore en bêta et apparement loin d'être sorti. Généralement, les éditeurs préfèrent garder le secret, attiser l'impatience, alimenter l'émerveillement au compte-gouttes... et ils ont bien raison : ces images, publiées sur le site japonnais 4gamer.net, ne montrent clairement pas le jeu sous son meilleur jour.
On espère que la machine qui a fait tourner le jeu pour l'occasion n'est qu'un milieu de gamme de pauvre, car c'est loin de ce que l'on nous a montré jusqu'à maintenant. Les modèles sont carrés, les ombres aliasées à la truelle, et les herbes sont dignes d'UT2003. Ne parlons pas du ciel.

Malgré celà, on retrouve l'ambiance Warcraft III si particulière, et c'est tout ce qu'on attend.

  • Voir les screenshots
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    Commentaires

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    Visiteur
     
    euh... Sur le site ou il y a les screens, aparament ils trouvent sa tres beau... Daltonien ou epilepsique?
    Niko
     
    et les herbes sont dignes d'UT2003

    Je m'insurge ! UT 2003 possède le plus beau gazon du monde vidéoludique. Ces billboards flous ne peuvent rivaliser.
    Visiteur
     
    C'est quand même osé de comparer le graphisme de world of warcraft avec celui d'ut2003, qui est jusqu'à nouvel ordre (=HL2, stalker, doom3) le plus bô jeux pc (en tous cas pour la 3d temps réel (avec peut-être FS 2004))
    (j'aime les () )
    Visiteur
     
    "Les ombres aliasés" : j'ai remarqué que dans tous les jeux c'est le cas. Sûrement parce qu'en projetant l'aliasing léger voire très léger d'un modèle sur le sol, pour peu que l'ombre soit rasante, on ne fait que zoomer les défauts du modèle original.
    Je propose un ombrage vectoriel pour remédier au problème. Nouveau concept (c)(tm)
    Adeher
     
    Si on peut meme plus casser du blockbuster tranquille....
    Adeher
     
    Kenny a écrit :
    euh... Sur le site ou il y a les screens, aparament ils trouvent sa tres beau... Daltonien ou epilepsique?


    Je pense qu'ils sont surtout super content de recevoir 52 screenshots ingame de chez ingame, et pas les 3 ptites zimages mensuelles que veut bien leur offrir le site officiel. Ya surement plein de choses à apprendre sur le jeu et son gameplay rien qu'en regardant les screenshots. Ca doit aussi leur mettre du sable dans les yeux parce que franchement ça casse pas 3 pattes à un panda les graphismes.

    Mais comme je l'ai dit, l'univers warcraft est bien présent, on a l'impression qu'ils jouent directement sur les maps de warcraft 3 (d'où les graphismes qui datent).

    Et je vois pas en quoi l'épilepsie interviens :)
    Niko
     
    Sys1 a écrit :
    "Les ombres aliasés" : j'ai remarqué que dans tous les jeux c'est le cas. Sûrement parce qu'en projetant l'aliasing léger voire très léger d'un modèle sur le sol, pour peu que l'ombre soit rasante, on ne fait que zoomer les défauts du modèle original.
    Je propose un ombrage vectoriel pour remédier au problème. Nouveau concept (c)(tm)
    Hop, petite explication sur les ombres dans les applis temps réel.

    Dans 99% des jeux actuels, les ombres des décors d'un jeu sont précalculées : En gros, ca consite a prendre un soft 3D et a précalculer la lumière sur des textures différentes de celles du terrain : on appelle ça un lightmap. Après quoi, grâce a la magie du multitexturing, on va associer la première texture (celle du terrain, mettons une texture d'herbe) et le lightmap (qui contiens seulement les ombres portées des éléments sur le terrain). Ca va donc nous donner un terrain ombré.

    Maintenant, pour économiser un peu de mémoire dans la carte 3D (la mémoire, ca part très vite), on va sous échantillonner le lightmap à une résolution inferieure : au lieu de 512x512, on va la mettre disons en 128x128. Plus la lightmap est sous échantillonnée, plus l'ombre portée donnera une impression de flou et de crénelage zarbi. dans le cas de WOW, je penche pour des lightmap en 16x16 :)

    Attention, tout ceci est appliquable aux lightmaps (ex : les décors d'absolument tous les jeux actuels) et non aux ombres temps réel (ex : les ombres des models dans Doom III).
    Sidoine
     
    ON NE DIT PAS DU MAL DE WARCRAFT, BANDE DE MÉCRÉANTS !
    Adeher
     
    Sidoine a écrit :
    ON NE DIT PAS DU MAL DE WARCRAFT, BANDE DE MÉCRÉANTS !

    ah ben je me demandais ou t'etais passé
    Visiteur
     
    Merci Niko j'ai tout compris. Donc pour des belles ombres sur la "map" il faut beaucoup de ram sur la carte video.
    Mais par ex pour Doom3, l'ombrage étant en temps réel (cf la video des chiottes) , Carmack a du innover pour pas faire des pâtés de pixels ..
    Niko
     
    Sys1 a écrit :
    Merci Niko j'ai tout compris. Donc pour des belles ombres sur la "map" il faut beaucoup de ram sur la carte video.

    Presque. En fait, ce sont les développeurs qui choisisent d'emblée la précision des lightmaps. Si ils ont décidé de te refiler des lightmaps pourries, la ram de ta carte vidéo n'y changera rien.
    Bien entendu, il y aurait aussi la possibilité de calculer plusieurs tailles de lightmaps et de laisser le joueur configurer le jeu comme il le souhaite, mais ça ne s'est a ma conaissance jamais vu (apres tout, le joueur n'est pas non plus cencé être un technicien de la 3D).

    Mais par ex pour Doom3, l'ombrage étant en temps réel (cf la video des chiottes) , Carmack a du innover pour pas faire des pâtés de pixels ..
    Carmack n'a pas innové sur les ombres temps réel, il a simplement fait un algo qui bourre sa mère pour le mettre à portée des cartes 3D du marché. D'autres programmeurs font d'ailleurs actuellement la même chose a coup de grosse modif de code source sur Quake 1, ce n'est donc pas de la magie.

    En fait, il faut discerner les ombres temps réel "de base" (cf. UT 2003 pour les models - l'environnement restant en lightmap) et les ombres volumétriques (celles de Doom III, qui sont déformées par l'environnement).

    Mais alors là, on part dans des trucs carrément compliqués et prise de tête :)
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    Tribune

    choo.t
    (05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
    lundi 20 février 2017
    Crusing
    (23h23) Crusing choo.t > dummy files!
    choo.t
    (20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
    choo.t
    (20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
    miniblob
    (20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
    ignatius
    (20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
    noir_desir
    (19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
    miniblob
    (18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
    noir_desir
    (17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
    miniblob
    (16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
    noir_desir
    (16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
    miniblob
    (16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
    Nastyfox
    (15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
    noir_desir
    (15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
    miniblob
    (15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
    Crusing
    (14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
    Le vertueux
    (14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
    Crusing
    (14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
    noir_desir
    (13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
    noir_desir
    (13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
    Fougère
    (13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
    Laurent
    (13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
    bixente
    (12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
    noir_desir
    (11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
    Laurent
    (11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
    noir_desir
    (11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
    thedan
    (11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
    thedan
    (11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
    Le vertueux
    (10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
    noir_desir
    (10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
    MrPapillon
    (00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
    MrPapillon
    (00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
    dimanche 19 février 2017
    Le vertueux
    (23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
    Crusing
    (22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
    Laurent
    (22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
    Laurent
    (22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
    Crusing
    (22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
    kmplt242
    (22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
    kmplt242
    (22h21) kmplt242 ahahaha
    lirian
    (21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
    kmplt242
    (18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
    noir_desir
    (18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
    kmplt242
    (17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
    MrPapillon
    (17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
    kmplt242
    (17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
    MrPapillon
    (17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
    MrPapillon
    (17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
    MrPapillon
    (17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
    Le vertueux
    (14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
    Crusing
    (14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
    Crusing
    (14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
    kmplt242
    (12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
    kmplt242
    (12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
    noir_desir
    (12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
    kmplt242
    (11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
    kmplt242
    (11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
    kmplt242
    (11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 [youtube.com]
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
    kmplt242
    (11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
    samedi 18 février 2017
    Crusing
    (19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
    choo.t
    (19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
    Crusing
    (19h46) Crusing et*
    Crusing
    (19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
    Crusing
    (19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
    Crusing
    (19h39) Crusing high five lirian
    lirian
    (19h36) lirian j'enculais des scuds
    lirian
    (19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
    Le vertueux
    (19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
    Crusing
    (19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
    Le vertueux
    (18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
    Le vertueux
    (18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
    miniblob
    (18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
    miniblob
    (18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
    miniblob
    (17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
    choo.t
    (17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
    Edhen
    (16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
    MaVmAn
    (15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
    Crusing
    (15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
    sfabien
    (15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
    MrPapillon
    (15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
    Crusing
    (15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
    Crusing
    (15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
    Crusing
    (15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
    Grostaquin
    (14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
    MrPapillon
    (14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
    MrPapillon
    (14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
    zouz
    (13h16) zouz sfabien > Rayman
    sfabien
    (13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
    sfabien
    (13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
    Laurent
    (13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
    Laurent
    (12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
    Laurent
    (12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
    MrPapillon
    (12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
    MrPapillon
    (12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
    Crusing
    (12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
    sfabien
    (12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
    kmplt242
    (12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
    Le vertueux
    (11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.