Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

WoW ne compterait plus que 5 millions d'abonnés

CBL par CBL, d'après Tobold  email  @CBL_Factor
 
The9 est une société chinoise qui distribuait et faisait tourner World of Warcraft en Chine (et d'autres MMORPGs). L'imparfait est là pour signaler que ce n'est plus le cas. En avril dernier, Blizzard a abandonné The9 pour NetEase.com. Ca n'a pas plus à The9 qui a démarré une série de procès contre Blizzard, la routine habituelle.

Saut que NetEase a besoin d'une licence du gouvernement chinois pour pouvoir exploiter WoW et que le gouvernement refuse de la donner car le jeu appartient à une société étrangère (Blizzard) qui est en procès avec une société chinoise (The9). Du coup, les chinois ne peuvent plus jouer à WoW et ça risque de durer des mois tant que cet imbroglio politico-financier ne sera pas réglé.

Tandis que les cris de joie des joueurs qui en ont ras le bol des gold farmers se font entendre, Blizzard a fait les comptes. Sans les chinois, WoW ne compte plus que 5 millions d'abonnés. Financièrement ce n'est pas une grande perte : les Chinois ne payent que 6 cents de l'heure pour jouer et la majorité allait à The9. Par contre pour l'image du jeu c'est désastreux vu que Blizzard se vantait encore récemment d'avoir 12 millions de joueurs. Chez Blizzard, c'est silence radio.
Rechercher sur Factornews