Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

World of Yo-Ho a son kickstarter

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Peut-être connaissez-vous le studio Volumique dirigé par le designer Français Étienne Mineur. Il s'est spécialisé dans la création de jeux, de jouets et de livres qui hybrident "physique" et "numérique". Chacune de leurs productions utilise des interfaces tangibles, tablette, téléphone, mais aussi puce rfid et autres moyens pour intéragir avec des objets. Parfois c'est l'inverse, ce sont des livres, des objets qui vont intéragir avec les écrans. Un bon exemple étant Ballon PaperApp, dont vous pouvez trouver une courte vidéo explicant le concept sur viméo. Comme vous pouvez le constater nous sommes ici encore dans du prototype un peu conceptuel, mais qui permet de saisir les possibilités de ces croisements. 

Cette fois-ci, le studio va plus loin en proposant un véritable jeu, dont les pions seront vos propres smartphones aussi bien iPhone qu'Android. Basé dans un univers de pirates, World of Yo Ho est un jeu de plateau qui verra s'affronter jusqu'à 4 joueurs dont le style de jeu pourra varier suivant vos envies.



Votre navire pourra très bien passer son temps à affronter les autres joueurs, explorer la carte et ses événements aléatoires, protéger les villages ou commercer plus paisiblement. 
Il y aura deux modes de jeu : un classique visant à affronter les autres joueurs, ou une "campagne" à l'image de n'importe quel "RPG" numérique, où vous parcourrez la carte.
A l'instar de tout jeu vidéo, vous pourrez "sauver" votre partie pour la reprendre plus tard. 

Le jeu sera édité par IELLO qui porte le Kickstarter. Pour 35$ vous repartez avec juste le plateau, pour 60$ (il n'y a plus de early bird) vous repartez avec la boîte, le plateau, les feuilles de persos, etc.

Rechercher sur Factornews