Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Woorld : Tamagotchi 2.0

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Après la déferlante "réalité virtuelle" va-t-on assister à la sortie de quelques jeux/expérimentations sympas en "réalité augmentée"?  Le studio Funomena, comptant dans ses rangs le génial Keita Takahashi père, entre autre, de la série des Katamari et prochainement de Wattam, semble avoir depuis quelques temps un exemplaire du dev kit du projet Tango de Google. Pour rappel et en simplifiant, Tango est un "GPS d'intérieur" extrêmement précis.

La tablette ou le téléphone équipé de ces capteurs est capable de cartographier son environnement en 3D. Cette technologie va probablement aider au développement de la réalité augmentée en se débarrassant des QR codes et autres marqueurs qui parsemaient l'espace. Dans Woorld, vous utilisez votre tel/device équipé du projet Tango pour cartographier votre espace. Une fois scanné, Woorld vous permet de placer des objets, des plantes, des maisons, des lampadaires un peu comme dans l’image de la news. Ensuite, il faut faire vivre ce petit monde en faisant pleuvoir sur les plantes, lever le soleil, etc.

Oui, on dirait bien un Tamagotchi 2.0, mais quand Keita Takahashi est aux commandes, ça peut probablement faire un truc marrant. Il n’y a pas de date de sortie et la page web est particulièrement avare en infos.  
Rechercher sur Factornews