Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wing Commander Heresy

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Oui, Hérésie ! Le nouveau Wing Commander Arena, dont on vous parlait hier, ne semble avoir de la mythique série que le nom. Commençons par appuyer là où ça fait mal : si le jeu, à paraitre sur XBLA en fin d'été, sera bien un shoot spatial, il abandonnera la vue du cockpit au profit d'une caméra à la troisième personne. En fait, la seule idée apparemment conservée par les développeurs, outre le moteur 3D du premier épisode serait-on tenté de dire, est le vol contraint en 2D (sur un seul plan), à la Wing Commander Armada. Et ce n'est pas la meilleure.

Bon, restons calmes. Le jeu, plutôt axé multi, proposera de s'affronter à 16 en deathmatch, team deathmatch, duel ou attaque de croiseurs (vous devez protéger votre bâtiment principal et bombarder celui de vos adversaires). Quelques modes solo permettront de s'entraîner, comme la mêlée contre des bots ou des mini missions basiques.

Côté combats, et étant donné le système de déplacement simpliste (impossible d'approcher les ennemis par le dessus, par exemple), ne vous attendez pas à quelque chose de technique : d'après Gamespot, les dogfights consisteront principalement à foncer sur les ennemis en faisant feu de toutes ses armes. Tout cela sent vraiment mauvais. Si vous aimez vous faire mal, notre confrère ricain propose deux vidéos de gameplay.