Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Windows passe l'ARM à gauche

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En même temps que Windows 8, Microsoft sortait Windows RT, une version pour processeurs ARM de ce dernier. Ce fut un bide pour la même raison que Windows Phone est un bide : le manque d'applications compatibles. Microsoft revient à la charge avec une version ARM de Windows 10 avec un avantage de taille : le support des applications x86 32 bits via l'émulation des instructions x86. En clair, la grande majorité des applications PC d'aujourd'hui pourront tourner sur ce Windows 10 et ce, sans grande perte de performances. Elles auront un accès direct aux ressources autres que le CPU à savoir le GPU, l'écran tactile... Microsoft a démontré le résultat avec Photoshop et World Of Tanks Blitz.

Microsoft bosse aussi sur Windows 10 VR, sa solution de réalité virtuelle. Les casques ne seront pas directement produits par Microsoft mais par des partenaires comme Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo et devraient couter dans les $300. Vous trouverez ci-dessous les specs minimales requises pour faire tourner le bousin. Comme vous pouvez le constater, même un ultrabook pourra faire tourner le tout. Le but n'est pas de concurrencer HTC/Valve et Oculus sur le haut de gamme mais de proposer une solution bon marché capable de faire tourner des petits jeux 3D et des vidéos à 360 degrés. Edge supportera même WebVR à terme ce qui permet de lancer des applis de RV directement depuis son navigateur.


 
  • CPU: Intel Mobile Core i5 (e.g. 7200U) Dual-Core with Hyperthreading equivalent
  • GPU: Integrated Intel® HD Graphics 620 (GT2) equivalent or greater DX12 API Capable GPU
  • RAM: 8GB+ Dual Channel required for integrated Graphics
  • HDMI: HDMI 1.4 with 2880x1440 @ 60 Hz or HDMI 2.0 or DP 1.3+ with 2880x1440 @ 90 Hz
  • HDD:100GB+ SSD (Preferred) / HDD
  • USB: USB 3.0 Type-A or USB 3.1 Type-C Port with DisplayPort Alternate Mode
  • Bluetooth: Bluetooth 4.0 for accessories
Rechercher sur Factornews