Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wildstar passe en free-to- play

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce n'est pas exactement le scoop du siècle vu qu'il y a eu de nombreux signes avant-coureurs mais c'est désormais officiel : Wildstar va devenir un free-to-play cet automne. L'intégralité du jeu sera gratos et ouvert à tous. Histoire de ramasser un peu d'argent, une boutique permettra d'acheter des merdouilles cosmétiques pour être à la dernière mode.

Ceux qui voudront continuer de payer le pourront et obtiendront des bonus sous forme d'XP, d'objets et de brouzzoufs. Dans de nombreux cas, le passage en free-to-play est une renaissance. Citons par exemple The Lord of the Rings Online ou Star Wars The Old Republic qui ont non seulement plus de joueurs mais qui rapportent aussi bien plus que quand ils étaient payants.

L'un des soucis de Wildstar est finalement de n'être qu'un clone de plus de World Of Warcraft (PC Gamer parle même de "sci-fi WoW") au lieu de proposer quelque chose de vraiment différent comme Eve Online. C'est un peu triste car le but des développeurs était justement de faire "tout sauf WoW". En parlant de WoW, alors que le jeu comptait 10 millions d'abonnés en janvier, il est redescendu à 7,1 millions en avril. Cela correspond aux joueurs qui se réabonnent pour la nouvelle extension puis qui ouvrent les rideaux quelques mois plus tard et se rendent compte qu'il fait jour.

Rechercher sur Factornews