Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

WiiU, la mémoire flash pour les nuls

Nicaulas par Nicaulas, d'après Kotaku  email  @nicaulasfactor
 
Certes, ça va être plus difficile de troller impunément sur la WiiU maintenant que deux membres de la rédac, ainsi que d'autres factoriens, ont fait leur coming out. Mais on peut malgré tout ronchonner quand on apprend qu'on va sans doute devoir remettre la main à la poche assez rapidement après l'achat de la console. En tous cas si on est adepte du dématérialisé (rappelons que les jeux édités par Nintendo seront pour la plupart disponibles à la fois en boîte et en téléchargement).

En effet, dans une vidéo officielle encore plus space que la précédente dont Kotaku nous traduit le contenu, Nintendo nous explique avec des gants blancs et des billes de couleur qu'une fois le système installé et votre profil crée, il ne restera plus que 3 Go de libre sur une console Basic et 25 Go sur un modèle Premium. Pour donner un ordre d'idée, Nintendo Land pèse 3,2 Go, New Super Mario Bros U 2 Go.

Pour pouvoir stocker du contenu en dématérialisé, et particulièrement pour le modèle Basic, on sera donc rapidement contraint de brancher un disque dur externe. Mais pas n'importe lequel: il en faudra un avec sa propre alimentation, et si possible avec une vitesse de lecture et d'écriture suffisante.
Rechercher sur Factornews