Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

WiiU : L'Empire contre-attaque

CBL par CBL, d'après Kotaku  email  @CBL_Factor
 
Nintendo a tenu hier une conférence de presse durant laquelle ils ont annoncé leurs plans pour vendre un peu plus de WiiU. C'est très ambitieux et totalement en phase avec les attentes des joueurs.

Ils vont donc commencer par baisser drastiquement le prix et vendre une version sans mablette qu'ils appellent la Super Wii pour éviter toute confusion. Ils vont ensuite enlever les limitations débiles de la console comme le zonage ou la rétrocomp' bloquée en 480p. Mais la force de Nintendo c'est surtout les jeux. De ce côté là, ils comptent remuer les vieilles licences en sortant notamment un MMO Pokémon et un MMO Zelda inspiré de Guild Wars pour le game design. Ils vont aussi lancer 5 nouvelles licences qui seront développées en collaboration avec des producteurs de renom comme Shinji Mikami, Keiji Inafune et Atsushi Inaba.

Voilà ce qu'on aurait aimé entendre. En réalité le plan est le suivant :
-sortir des applis promotionnelles sur smartphones
-sortir des jeux DS sur la console virtuelle de la WiiU
-pouvoir lancer plus rapidement un jeu à partir du moment où la console boote
-se recentrer sur ce qui fait que la WiiU est unique : la mablette
-sortir un nouveau hardware orienté vers la santé
-vendre les licences de ses nombreux personnages aux parternaires qui souhaitent faire des produits dérivés matériels et immatériels

Certains pensent que le catastrophisme ambiant autour de Nintendo est absurde et que Big N est simplement revenu à l'époque N64/Gamecube avec une console portable qui cartonne et une console de salon qui se fait dominer par la concurrence. C'est vrai à un détail près : pour la troisième année fiscale consécutive, Nintendo va annoncer des pertes. Quand Nintendo a annoncé des pertes en 2012, c'était la première fois que ça arrivait en 32 ans. C'est pour cela que les actionnaires grondent. Les dirigeants de Nintendo vont d'ailleurs subir des réductions de salaire. La paye d'Iwata va diminuer de moitié. En interne, Nintendo se réorganise. Les divisions consoles portables et consoles de salon ont fusionné en prévision d'un futur où les deux mondes ne feront qu'un.

Pour terminer sur une bonne nouvelle, Mario Kart 8 sortira en mai.
Rechercher sur Factornews