Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wiisness is Wiisness

CBL par CBL, d'après Bloomberg  email  @CBL_Factor
 
Bloomberg est un grand groupe financier qui prodigue des conseils et des informations sur l'économie. Vous êtes peut-être déjà tombé sur Bloomberg TV en zappant à deux heures du matin sur le satellite en espérant tomber sur un porno hongrois et vous avez dû rester fasciné par tous ces chiffres qui défilaient. Pourquoi des gens aussi ennuyeux iraient parler de jeux vidéo ? Parce que c'est un marché qui rapporte, spécialement la Wii en ce moment.

Mais cela, les têtes (mal) pensantes de chez EA comme celles de chez Take Two (et généralement celles des autres éditeurs tiers) ne l'avaient pas prévu. Pourquoi ? Probablement parce qu'ils ne connaissent les goûts des joueurs qu'à travers les ventes des titres passés et qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'autre chose qu'une suite (ou qu'une nouvelle Playstation) puisse marcher. Probablement parce que les PDG et les CA de ces grosses compagnies n'ont jamais eu un pad entre les mains.

Ils sont donc en train d'opérer un virage à 180°. EA devrait sortir 12 titres cette année sur Wii, Take Two devrait en sortir 3 dont Manhunt 2 et Activision devrait en sortir 6. On espère que la qualité sera au rendez-vous mais cela montre que le machine est lancée : la console se vend bien, donc les éditeurs tiers s'y intéressent et proposent plus de jeux ce qui fait que la console se vendra encore mieux etc... Puisqu'on vous disait qu'il fallait attendre un peu !
Rechercher sur Factornews