Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Wholesome Direct E3 2021 : le gros récap'

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Wholesome Direct, c'est environ 2341346 jeux qui se ressemblent. Mais une fois qu'on a enlevé les simulateurs de vie/ferme/cuisine copiés collés les uns sur les autres et les Pokémon Snap-likes peu inspirés, on peut commencer notre sélection de jeux qui sortent du lot. Et ça en laisse quand même un bon paquet.

A Little To The Left : un petit jeu fait pour (et probablement par) des gens atteints du syndrome d'obsession de symétrie et d'exactitude. Il faudra en effet ranger un pot à crayon et les trier par couleur et par taille, remettre des tableaux parfaitement d'équerre sur le mur, etc.



Lake n'est pas nouveau, mais ce jeu d'aventure dans la peau d'une citadine qui plaque tout pour devenir postière dans une petite ville perdue au milieu des Etats-Unis se taille enfin une date de sortie. Première tournée du facteur le 1er septembre prochain sur PC et consoles.



We Are OFK étonne par sa mise en scène, la justesse de ses doublages, sa bande originale et allez pourquoi pas sa direction artistique. Pour le reste, on sait que le jeu tapera dans la narration épisodique et qu'il sera question de suivre Itsumi Saito, une jeune femme qui débarque à Los Angeles pour suivre ses rêves de musicienne. On a hâte d'en voir plus.



Vous reprendrez bien quelques nouvelles séquences de gameplay de Dordogne. En plus de préciser ses plateformes (PC et Switch), le jeu a montré quelques-unes des séances de photo/dessin/scrapbooking que l'on devrait faire dans ce retour en enfance prévu pour plus tard cette année.



Yokai Inn est un simulateur de gestion d'auberge pour yokai. Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais le jeu a quelque chose de mignon, on se sent bien à la vue de sa bande-annonce. On ne viendra clairement pas y chercher du palpitant, mais ça pourrait faire passer des dimanches après-midi maussades avec un bon chocolat chaud.



Peut-être le seul puzzle-platformer en 3D du show, The Gecko Gods n'a rien dit sur son histoire ou ses intentions, mais on sait déjà qu'il faudra faire de la grimpette sur une île dans la peau d'un lézard bicolore. Pour le reste, on y voit un peu des puzzles d'un Zelda. Il faudra encore patienter pour savoir de quoi il en retourne.



Battle Cakes est un jRPG dans lequel on contrôle une troupe de cupcakes. La direction artistique est mignonne comme tout, le propos est léger et on espère juste que les combats ne le seront pas tout autant. A suivre.



Passpartout 2 reprend le concept du premier à savoir vous mettre dans la peau d'un artiste qui va devoir s'inspirer du paysage pour non seulement créer des oeuvres, mais aussi les vendre. A priori le jeu se déroulera cette fois-ci en bord de mer.

Rechercher sur Factornews