Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

When WiiWare Kings

CBL par CBL, d'après Kotaku  email  @CBL_Factor
 
A l'occasion de la GDC, le reponsable US du service WiiWare, Tom Prata, a dévoilé de nombreux détails sur le futur "XBLA-like" de Nintendo. Aux USA, il sera lancé le 12 mai et 100 titres seront disponibles progressivement, à la manière de la Virtual Console.

Développer sur WiiWare n'est pas aussi simple que développer sur le XNA Creators Club. Le service a beau être destiné à promouvoir des "petits" jeux, il faut que le studio qui développe obtienne auparavant sa licence de développeur auprès de Nintendo ce qui n'est pas toujours évident.

Les développeurs ont accès à l'intégralité des fonctionnalités de la Wii : le Wii Connect 24, la carte SD, l'usage du combo wiimote-nunchuk ou du pad Gamecube... Gros point noir : il ne sera pas possible de télécharger des démos des jeux. Il faudra probablement se tourner vers la chaîne Everybody's Nintendo qui sera lancée un peu avant afin d'obtenir des vidéos des jeux pour faire son choix. Ou de lire Factornews bien entendu.

Par ailleurs, Telltale Games est en train de créer un nouveau jeu à épisodes pour le WiiWare. Mais ce ne sera pas Sam & Max...
Rechercher sur Factornews