Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Warhammer 40K, l'escorte de luxe

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Cette dernière année, la hype vidéo-ludique s'est concentrée sur le grand retours des space opera. L'année dernière, c'était les jeux de zombies qui étaient déclinés avec plus ou moins de succès. Pour l'année prochaine, la licence Warhammer 40K semble attirer tous les regards. L'univers ultra-riche et profond qu'il y a derrière n'y es sûrement pas pour rien.

La licence permettant d’accueillir n'importe quel type de jeux, de plus en plus de studios semblent se servir de ce back-ground pré-construit pour situer leurs prochain titre. Voici une petite sélection des titres sortis ces derniers mois, ainsi que ceux qui sont à venir.

Warhammer 40K : Carnage. Ce jeu disponible sur l'App Store et Google Play vous incarne dans un Space Marine au cœur du chaos régnant sur la planète Mithra. Cet action-shooter ulltra violent vous oppose à des hordes innombrables d'Orcs, que vous devrez massacrer à l'aide de nombreuses armes et compétences. Le jeu a rencontré un succès mérité sur les 2 supports.

Warhammer 40K : Kill Team. Sortit il y a 3 ans 360 et PS3, ce jeu est arrivé sur PC il y a peu. Le but est d'affronter des hordes d'ennemis, chaque vague permettant d’améliorer son équipement et ses compétences. L'ensemble du jeu est correct, mais souffre d'une grosse lacune : pas de mode online. Pour un jeu développé dans le but d'être joué en coop, c'est fatal. Aucun intérêt, ou du moins tant que les joueurs PC devront jouer en local.

Warhammer 40K : Chess – Regicide. Peut être l’annonce la plus surprenante, pour un futur titre PC. Le jeu devrais mêler la stratégies des échecs avec des conditions de jeu plus libre. L'annonce ne devrait pas être surprenante, l'origine de la licence venant d'une des références des jeux de plateaux stratégiques.

Space Hulk : Deathwing. Depuis Fire Warrior, on avait rarement vu un FPS tenter d'utiliser la licence de Game Workshop. C'est maintenant chose faite par le studio Streum On, responsable de E.Y .E : Divine Cybermancy. Le jeu vous placera dans la peau des Dark Angel dans un affrontement sans merci contre des Genestealers, mais vous aviez compris ça en lisant le titre du jeu. Plus d'informations à venir.

Warhammer 40K : Eternal Crusade. Après la tentative de THQ avec Dark Millenium, plus aucun projet de MMO utilisant la licence 40K de Warhammer n'était prévu. Puis Behaviour Interactive à décidé de relever le défi, en proposant un jeu voulant coller au mieux à cet univers sombre et chaotique : un jeu orienté PvP, avec 4 factions, ou les affrontements entre joueurs seront titanesques. Une 5ème faction contrôlé par l'IA, les Tyrannides, serviront d'ennemis pour le ,PvE du jeu, ainsi que de « balance » dans l'équilibre des forces : ils s'en prendront le plus souvent à la faction la plus puissante sur le champ de bataille.
Rechercher sur Factornews