Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wallace et Gromit - un jeu dont vous êtes le héros

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Je me demande si TellTale n'a pas eu une excellente idée en choisissant Wallace & Gromit comme héros de leur prochaines aventures. En effet : on se plaint beaucoup trop souvent que les adaptations vidéoludiques de films et autres séries sont trop souvent des petites daubes sans intérêt. Souvent, ces adaptations se transforment en jeux de plateformes génériques, intégrant parfois des scènes du film, mais dont la trame principale est finalement trop souvent noyée dans une réalisation approximative.

Les films de Wallace & Gromit font souvent preuve d'un scénario et un humour typiquement british, quelque chose que l'on peut difficilement transposer dans un jeu de plateformes qui vous demanderait de capturer tous les lapins afin de protéger les courges de vos voisins. D'après TellTale, la meilleure façon d'adapter ces aventures sur PC serait de proposer des jeux d'aventures, qu'ils appellent maintenant des "histoires que vous pouvez jouer" (stories you can play). Les amateurs de ce genre de jeux savent qu'ils peuvent faire confiance à TellTale, la grande inconnue est de savoir s'ils en conserveront l'aspect typiquement british.

D'autre part, Aardman - les créateurs de ce duo tout en pâte à modeler - travaille actuellement sur un nouveau film mettant en scène l'inventeur amateur de fromages et son chien. Ce dernier devrait arriver sur vos petits écrans vers la fin de l'année et serait intitulé A Matter of Loaf and Death.

Pour démarrer la soirée en beauté, et parce que je suis de bonne humeur, je vous laisse visionner le trailer et quelques images ci-dessous.











Rechercher sur Factornews