Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

VVVVVV fête ses 10 ans

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est le coup de vieux du jour : VVVVVV a 10 ans aujourd'hui. Depuis sa sortie, le jeu de plateforme aux graphismes minimalistes de de Terry Cavanagh a été porté sur tout et n'importe quoi (macOS, Linux, iOS, Android, Switch, 3DS, Vita, Ouya, Pandora...). Il y a même un taré qui a fait une version Commodore 64.

Pour fêter l'occasion, Terry a publié sur GitHub le code source du jeu. La version normale est codé en C++ et utilise la librarie SDL. La version mobile est basée sur le jeu Flash d'origine et est donc codée en ActionScript. Terry a posté sur son blog un message qui explique certaines parties de son code.

Il y a aussi une Game Jam ce mois-ci dont le thème est VVVVVV : il faut faire des niveaux pour le jeu ou des jeux inspirés par VVVVVV. Bon avouez : qui a fini Veni Vidi Vici ? Et en combien de fois ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
P1nGou1n
 
Je l'avais torché ce jeu à sa sortie. Une expérience incroyable et unique.
Ce mec est un génie.
hohun
 
Un précurseur des die and retry, j'ai tenu deux heures.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews