Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

VRee dangerous

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Durant la Silicon Valley Virtual Reality Expo, le créateur de l'Oculus Rift, Palmer Luckey, s'est exprimé sur les dangers qui pourraient empêcher la réalité virtuelle de devenir une technologie accessible à tous.

D'après lui, le plus grand péril qui guette la VR, c'est la VR elle même. Si ce que propose cette technologie encore balbutiante, que ce soit en terme de jeux ou d'applications, se trouve être de mauvaise qualité, le média risque de ne jamais décoller, et finira par n'être utilisé que par une frange marginale de la population. Le rachat par Facebook permet de rassurer les créateurs de contenu et les investisseurs, mais cela ne veut pas dire que tous sera rose et cerné par les poneys et autre papillons multicolores. 

L'attitude qu'il recommande est la prudence, de la part des utilisateurs comme des constructeurs, afin de transformer les démos techniques actuelles en véritables jeux intéressants et agréables à jouer. Le hardware devra être aussi le plus abouti possible, afin d'éviter des désastres similaires au Ring of Death de la Xbox 360.

Vu le nombre de personnes qu'il a débauché, la dernière en date étant Adrian Wong, un des créateurs des Google Glass, on voit qu'il compte bien appliquer ses propres conseils du mieux qu'il peut. Avec Luckey, on espère voir le tout passer du rêve virtuel au plaisir réel sans trop de problèmes.
Rechercher sur Factornews