Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vous reprendrez bien encore un peu de Doom ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ahoy fait partie de mes Youtubeurs préférés. Plutôt que de montrer sa gueule et de tenter d'être drôle, il fait d'excellentes analyses sur les jeux vidéo en posant sa voix calme sur des séquences de gameplay et des infographies minimalistes. On vous conseille particulièrement sa série Nuclear Fruit où il explique comment la Guerre Froide a influencé le jeu vidéo. Dans la série RetroAhoy, il revient sur les jeux qui ont marqué l'histoire du jv. Le dernier numéro vient de sortir et propose 50 minutes d'analyse de Doom qui raviront aussi bien les fans que les néophytes.

Le Hell On Earth Starter Pack pour Brutal Doom est sorti il y a quasiment un mois et on vous le recommande chaudement. On rappelle que c'est la campagne solo (32 niveaux) créée par Sergent Mark IV et pensée pour Brutal Doom. Le moddeur a fait un zip comprenant à la fois GZDoom, Brutal Doom et la campagne. Il suffit de déposer son Doom2.wad dans le même répertoire et vous êtes prêt à jouer. J'en suis aux 3/4 et je ferais peut-être un test mais pour l'instant c'est que du bonheur. Les niveaux sont bien conçus et reprennent la structure labyrinthique classique de Doom, l'ambiance est démente, la BO est excellente et il y a trois tonnes d'ennemis. Je recommande de choisir la version moderne du space marine pour débuter avec le fusil d'assaut et de choisir "Edgy as fuck" pour le niveau de gore. C'est un bon compromis qui permet de repeindre les murs avec des trippes tout en conservant un minimum de visibilité. Le mod comporte trois nouvelles armes (le fusil d'assaut, un lance-flammes et un lance-roquettes autoguidées) et des nouveaux ennemis sous forme de boss super coriaces.

Sergent Mark IV a plein d'idées pour 2016. Il est question d'une v21 pour Brutal Doom comportant 100 nouvelles armes, de continuer à bosser sur Brutal Hexen et peut-être Brutal Heretic, d'un Brutal Doom 64, de se remettre à bosser sur son vieux mod Aliens versus Predator versus Terminator et de sortir un tout nouveau jeu dans la veine de Brutal Doom. On va suivre tout cela de près. La folie Doom touche même Romero qui a créé un nouveau niveau pour Doom pour la première fois en 21 ans ! Il se télécharge directement sur Dropbox.

Rechercher sur Factornews