Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vous prendrez bien quelques G

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Si vous aimez les simulations, vous aller aimer ceci. L'armée Suédoise vient de révéler son Dynamic Flight Simulator (DFS). Plus qu'un simulateur du JAS 39 Gripen, c'est surtout une centrifugeuse de malade qui peut vous faire prendre jusqu'à 15g. De quoi remettre les idées en place.

Etant le premier simulateur de sa génération, on peut espérer que dans les années futures ce genre de technique se démocratise et que le grand public que nous somme puisse accéder à ce genre de joujoux. Certes une machine équivalente existe déjà en borne arcade chez Sega (si vous retrouvez le nom, envoyez le à Factornews pour gagner un panda), mais elle est à des années-lumières de la précision et de "l'émulation" des G du DFS. Pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter Aviation Week & Space Technology.
Rechercher sur Factornews