Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Votre Adventure Time, vous le préférez en ARPG ou en MOBA ?

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
 
Sur le papier, les jeux vidéo basés sur Adventure Time sont une affaire en or : développés par les cinglés de rétrogaming de WayForward, supervisés par le créateur de la série Pendleton Ward, et allant chercher du côté des classiques du jeu d'aventure (le premier était même vendu comme un hommage à Zelda II) pour un univers parfaitement adapté au vidéoludisme. Hélas, à en croire les critiques du jeu 3DS (opportunément édité avec deux ans de retard en Europe) et de celui pour PC et consoles de salon, ça fait un peu moins envie.

Qu'à cela ne tienne, WayForward a annoncé rempiler pour un troisième jeu, Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom. On n'en sait pas davantage, si ce n'est que c'est prévu pour Steam, PS360 et 3DS, et qu'il s'agira d'un "jeu d'aventure classique vu de dessus" avec des "puzzles", ce qui comme le fait remarquer Rock Paper Shotgun, est une manière polie de ne pas mentionner les Zelda.

Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez également bêta-tester un MOBA nommé Adventure Time Battle Party, tous les vendredis, à 2h du matin heure de Bourganeuf, sur le site officiel de Cartoon Network. Le jeu est disponible depuis mars, mais apparemment Kotaku vient juste d'apprendre son existence. Si vous n'avez jamais joué à un MOBA avant, vous pouvez lire les explications de la princesse Chewing-gum. Elles sont datées de 2010, mais mon super-sens de new-games-journalol me souffle que ces articles de tuto ont été vraisemblablement antidatés pour être affichés en-dessous de l'annonce sur le blog de Cartoon Network. Ah, et voici comme le teaser est interdit de lecture aux non-Ricains, en voici une version YouTube moche.

Rechercher sur Factornews