Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vivendi grignotte Ubisoft et Gameloft

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Cela faisait un peu trop longtemps que l'on avait pas parlé du feuilleton de cette fin d'année : Vivendi VS Ubisoft / Gameloft. Dans ce match, le Groupe Vivendi semble mener sa barque comme bon lui semble et grignotte petit à petit les deux sociétés de la famille Guillemot. Depuis le début du mois de novembre, le groupe de Vincent Bolloré attaque tranquillement à coup de millions d'euros et affiche désormais détenir 11,52% d'Ubisoft, accompagné de plus de 10% des droits de vote. Côté mobile, Vivendi possède maintenant 17,34% du capital de Gameloft, et environ 14% des droits de vote.

Le groupe Vivendi ne s'en cache pas et souhaite, comme l'a mentionné Arnaud de Puyfontaine (président du directoire) lors des Sommets de l'Econnomie en début du mois, faire du jeu vidéo la "troisième jambe du groupe Vivendi", avec la musique et la TV.
 
.@adepuyf "La 3ème jambe du groupe Vivendi, avec la musique et la TV, est symbolisée par les jeux vidéo" #SommetEco
— Vivendi (@vivendi) 6 Novembre 2015

Faut dire qu'avec une trésorie de 8 milliards d'euros, Canal+, Universal Music et Dailymotion dans sa poche, ce choix semble presque évident.
Rechercher sur Factornews