Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vita et WiiU, les cancres américains

Nicaulas par Nicaulas, d'après Gamescharts  email  @nicaulasfactor
 
Si les chiffres retail ne sont plus vraiment pertinents pour mesurer les ventes de jeu, le dématérialisé faisant son office, ils sont encore un peu fiables pour les ventes de consoles. On ne commentera donc pas les chiffres NPD qui placent Dead Space 3 en tête des charts US et Aliens : Colonial Marines dans le top 5, mais plutôt ceux des ventes de consoles. Et si toutes les machines accusent une forte baisse (ventes en baisse de 35%), certaines morflent plus que d'autres.

C'est le cas de la WiiU et de la Vita, bonnes dernières du classement. Si ça n'est pas surprenant pour la portable de Sony, en perdition depuis un moment, les ventes plus que poussives de la nouvelle Nintendo sont inquiétantes. Après un démarrage plutôt correct, les ventes se sont effondrées et ne semblent pas disposées à remonter. On notera d'ailleurs qu'il s'écoule plus de Wii que de WiiU. Pour le reste, PS3 et Xbox 360 font de la résistance, tandis qu'il subsiste un flou sur le ratio 3DS/DS dans les ventes de portables Nintendo. Tous les détails chez nos collègues de Gamescharts.
Rechercher sur Factornews