Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vita : des détails sur le transfert de jeux PSP

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Sony nous explique comment se passera le "transfert" de jeux PSP sur UMD vers sa future Vita. Oui, c'est tout en japonais, mais comme chez Factor on parle tous couramment douze langues, on va vous faire un petit résumé.

Il suffira en gros d'installer un petit programme sur sa PSP à travers lequel on enregistrera ses jeux sur UMD pour avoir le droit ensuite de télécharger leur version dématérialisée à moindre coût - car oui, il faudra quand même repasser à la caisse. Les tarifs vont dans l'ensemble de 500 à 1000 Yens (soit de 4.75 à 9.50€ selon le cours actuel, mais ne rêvez pas, on va sûrement encore se faire enfler), et peuvent tout de même grimper jusqu'à la coquette somme de 2400 Yens, ce qui devient tout de suite beaucoup moins intéressant.

Ce service sera lancé au Japon le 6 décembre, afin que tout le monde soit prêt pour la sortie de la console une dizaine de jours plus tard. Sony espère rendre à terme ce service compatible avec 200 jeux, mais n'a pas encore soufflé mot de sa disponibilité aux US et en Europe. On a encore le temps de voir venir, la console ne devant pas sortir de l'Archipel avant 2012.
Rechercher sur Factornews