Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Viktor Antonov quitte Bethesda pour faire du Rokh

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Viktor Antonov peut se flatter d'avoir marqué de son empreinte la rétine de toute une génération de joueurs avec le style industrialo-est-européen-steampunk grandiose qu'il a insufflé à City 17 dans Half-Life 2, et plus récemment dans Dishonored avec Sébastien Mitton.

Depuis la sortie du jeu d'Arkane Studios, Zenimax/Bethesda lui avait confié le rôle de Visual Design Director du groupe, ce qui lui permettait de chapeauter la direction artistique de tous les studios dans son escarcelle. On avait vu le premier effet de ce changement de poste à l'annonce de BattleCry en 2014, pour lequel Bethesda avait lourdement insisté sur l'implication du designer star. Mais étrangement, depuis, le jeu est passé totalement sous les écrans radars. Pourquoi ?

On a un élément de réponse aujourd'hui, puisqu'il semblerait qu'Antonov ait quitté son confortable fauteuil chez Zenimax pour rejoindre une petite chaise en bois à Darewise Entertainment. La boite, fondée l'année dernière par des ex-Ubisoft, travaille avec Nvizzio Creations sur Rokh, un jeu de survie sur Mars dont on vous avait déjà parlé. Très mal embarquée, la campagne kickstarter du jeu a été annulée début juin à quelques jours de son terme, alors qu'elle n'avait atteint que 20% de son objectif. Néanmoins, le développement a continué, et le studio compte proposer un early access du jeu à partir de septembre (et vend d'ailleurs des Founder's Packs sur son site entre 13€ et 80€).

Nul doute que ce recrutement de luxe aidera Rokh dans sa quête de notoriété.

Rechercher sur Factornews