Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vidéo S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost

Sonny par Sonny,  email
 
IGN détient un trailer du très attendu S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost, le FPS tchernobylien développé par GSC Games.

Disponible en deux qualités, il permet d'admirer durant trois minutes l'univers graphique du jeu : l'animation du héros semble avoir été améliorée et parait moins rigide qu'avant, le ciel est magnifique quelque soit l'heure de la journée et les décors donnent toujours autant cette impression de photo-réalisme.

Petite info en passant, il existe un site français se chargeant de traduire le site officiel, domicilié à cette adresse. La police utilisée est relativement illisible et les pages ont l'air d'être de grandes images... étrange. Peut-être un site mutant ?

  • Télécharger la vidéo
  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    lilo
     
    C'est vrai que le site est mal conçu (frame+image, curieux comme idée [c'est plus facile à mettre en place, mais ça doit être sympa pour les petites connexions]), mais s'il s'étoffe un peu, il va sûrement devenir très sympa...

    Edit: la video est quasi illisible (beaucoup trop sombre), et ne sert qu'à voir les effets de lumière dûs au deplacement du soleil... Je dis ça pour ceux qui hésitent à la telecharger.
    PoWa
     
    ouai pareil que lilo c'est sur on ne voit pas grand chose meme si les effet de lumiere (le ciel) sont somptueux la modelisation rien a dire mais pour l'instant jaimerai voir de l'action car la on voit que ce guguce se promener dans la ville a voir quand meme pour ceux qui on au moins le haut debit
    Visiteur
     
    salut,
    c'est vrai que la video est sombre, mais on peut quand même se rendre compte que le moteur "révolutionnaire" de HL2 a du souci à se faire.
    Visiteur
     
    j'ai jamais autant augmenter le contraste pour une video mais sinon c'est vraiment impressionnant le programmeur et digne d'un carmack
    plastikman
     
    John doe > c'est clair que c'est beau mais deja c'est pas un programmeur mais plusieurs, puis pour etre digne d'un carmack faut faire un moteur optimisé, on sait pas encore ce qu'il va falloir comme machine pour faire tourner stalker
    Visiteur
     
    vi je c'est qui ia plusieur programmeur c'etait juste pour faire la remarque par rapport a carmack que jai dit sa et je pense que niveaux optimization sa laire bien partie ;)
    Nooky
     
    plastikman a écrit :
    John doe > c'est clair que c'est beau mais deja c'est pas un programmeur mais plusieurs, puis pour etre digne d'un carmack faut faire un moteur optimisé, on sait pas encore ce qu'il va falloir comme machine pour faire tourner stalker

    [Edité le 11/11/2003 à 16:01 par plastikman]


    si on sait très bien, gamekult la dis il y a quelques temps
    Visiteur
     
    où ça ,ça m'interesse...
    Niko
     
    Il suffit de regarder la fiche jeu. Mais l'article est incaccessible pour les non abonnés, maintenant.

    Heureusement, nos copains de noFrag avaient fait une news là dessus, que je te laisse découvrir
    Visiteur
     
    quand on sait pas faire un siteweb , on s'abstient , surtout quand il s'agit de repomper d'une façon aussi laide les gfx du site originel .

    pathétique
    veda
     
    S.T.A.L.K.E.R. : hit me
    Humm ça sent le méga hit à plein nez. Gabe et HL² vont se retrouver le ben baissé... surtout si HL² sort...après S.T.A.L.K.E.R hehehe
    lilo
     
    On en sait surtout rien, ce qu'à dit Gamekult est que le jeu tournait sur une petite config, mais qu'il fallait un grosse bécane pour que ça devienne graphiquement digne de ce qu'on voit. Et le jeu est loin d'être fini, donc tout ça ne veut rien dire.

    Sinon, à part le niveau graphique, je ne vois pas pourquoi s'enflammer. Le moteur physique n'a pas l'air plus performant que le Havok (de ce qu'on a vu), l'histoire est peut-être à chier, on ne sait rien du gameplay ou presque, ni du multi, etc. ...
    Pour un peu le jeu sera aussi buggé que la moyenne des jeux développés dans un pays de l'Est, et se sera le chapeau... Wait and See donc.
    Visiteur
     
    lilo pour se qui et de la config :

    Q10. Quelle configuration avez vous utilisée pour enregistrer cette vidéo ?
    André: Pentium 1Ghz, 256MB, GeForce 4 MX 128mo

    source:http://www.nofrag.com/news/mai2003/28/6167.html

    donc s'il ment pas il y aura pas besoin davoir une giga config pour i jouer
    plastikman
     
    Heu .... 1ghz, 512 de RAM et une g4 mx pour faire tourner stalker ... la quand meme je suis un peu perplexe. Deja le moteur utilise des effets dx9 alors qu'une geforce 4 mx ne supporte materiellement que jusqua dx 8.1, en plus l'IA a l'air particulierement complexe et je doute qu'un proc à 1Ghz soit suffisant. Enfin bref on peut toujours rever, mais de toute façon ca sera certainement un tres bon jeu et peu importe la machine qu'il faudra, enfin pas trop grosse quand meme hein !
    Akshell
     
    le moteur n'utilise pas que DirextX 9, tu peux vérifié sur le trailer précedent on voit très nettement la différence entre le rendu normal et le rendu DirectX 9. Et dans l'article d'origine il dit qu'il a vu l'ordinateur rebooté pendant la présentation.
    Visiteur
     
    plastikman le jeux et optimizer nvidia a 100% donc c'est normal que sa passe bien sur une get 4...dx 9 na pas d'importance tout les effet de stalker passer deja sur une get 3 (le bump mapping,soft shadow etc) et l'IA na aucun rapport avec le proc,le jeux passera surment tres bien sur des configs moyen comme le dit le programmeur sur l'interview ;)
    plastikman
     
    Vous avez peut etre raison il tournera sur de petites config (et tant mieux).
    Mais John Doe tu te trompes en disant que l'IA n'a aucun rapport avec le proc, c'est l'une des plus
    grosses charge de travail de celui-ci quand tu fait tourner un jeu.
    Visiteur
     
    Moi ce qui m'inquiète, c'est comment ils vont gérer les combats finalement.
    D'après le peu que j'ai pû en voir, ça ressemble plus à du CS ...
    lilo
     
    John Doe a écrit :
    lilo pour se qui et de la config :

    Q10. Quelle configuration avez vous utilisée pour enregistrer cette vidéo ?
    André: Pentium 1Ghz, 256MB, GeForce 4 MX 128mo

    source:http://www.nofrag.com/news/mai2003/28/6167.html

    donc s'il ment pas il y aura pas besoin davoir une giga config pour i jouer

    D'une part, c'est une réponse écrite à une interview, ils peuvent dire ceux qu'ils veulent. D'autre part, les vidéos devant être diffusées sur le net, il n'est pas nécessaire d'enregistrer un clip avec une excelente qualité à la base car de toutes façon la compression gommera tous ces détails.
    La dernière vidéo parut il y a peu, a peut-être été enregistré avec les options au minimum, on en sait pas grand chose de toute façon on n'aurait pas vu la différence. Ceci est d'autant plus vrai que la résolution des vidéos atteints un maximum de 640x480 sur internet pour les trailers très haute résolution, et qu'ils n'ont pas besoin de faire tourner le jeu à une résolution supérieur pour enregistrer une demo.
    Akshell
     
    lilo a écrit :
    D'une part, c'est une réponse écrite à une interview, ils peuvent dire ceux qu'ils veulent.

    ils ont été sur place et ils ont vu la machine rebooté.
    lilo
     
    Là tu parles de la rencontre avec l'équipe de Gamekult, mais ont-ils enregistré la vidéo quand leur équipe était là ? J'en doute... Et il précise bien qu'ils ont essayé le jeu sur un bien plus grosse machine par la suite.
    Visiteur
     
    tu fait pas beaucoup confiance a l'equipe de stalker ^^; enfin on vera quand i sortira facon ;)
    MisterPc
     
    Les gas vous pensez que avec cette config je pourrais jouer a Stalker en 1024 a 100Fps :Geforce FX5200 , XP2600+ , 1GO ram pc3200 ? merci d'avance.
    nuitn0ire
     
    MisterPc a écrit :
    Les gas vous pensez que avec cette config je pourrais jouer a Stalker en 1024 a 100Fps :Geforce FX5200 , XP2600+ , 1GO ram pc3200 ? merci d'avance.


    comme j'aime pas les bouffons qui viennent flamber avec leur config ici .. Sérieux , les types savent pertinament que leur config est bonne , mais pour faire les fiers , ils viennent s'en venter ici .

    C'est d'un pathétique .

    Pour répondre à ta question : mais nan bouffon , tu pourrais à peine faire tourner le tétris en monochrome avec ta charue ..
    pouletmagique
     
    moi tetris il tourne pas sur mon pc , ca doit etre les drivers de ma G4 4200 64 mo de ddr de marke leadtek avec un joli ventilot dessus

    (comme je me la pete avec ma carte grafike ki tappe)
    MisterPc
     
    nuitn0ire au lieu de raconter ta live repond a ma questioon car je ne suis pas du genre a ma la peter donc si tu n'est pas contant tu la ferme.
    Niko
     
    On se calme les enfants. STALKER n'est pas exactement pret de sortir, donc on se fout un peu de la config qu'il faudra pour le faire tourner : on en reparlera 3-4 mois avant le gold ...
    nuitn0ire
     
    MisterPc a écrit :
    nuitn0ire au lieu de raconter ta live repond a ma questioon car je ne suis pas du genre a ma la peter donc si tu n'est pas contant tu la ferme.


    admettons admettons .. 100 fps (d'ailleur frame par seconde ne veut rien dire , vu qu'une frame EST déjà une image par seconde :)) sa me semble un peu beaucoup pour ta machine , mais au vu de ce que demandera le jeu (officiellement) et au vu de l'interview avec les dev , tu devrais pas non plus avoir à te poser trop de question . Dis toi que si HL2 tourne correctement chez toi , stalker le devrait aussi (même s'il ne sagit pas du tout du même moteur) , je me base par rapport à mon experience , j'ai pêché je sais , mais sur une machine largement inférieur à la tienne je faisais tourner la bêta pirate d'HL2 (me culpa je sais .. mais qui à dit qu'elle était vraiment pirate cette beta ? :p) de façon correcte . Admettons la chose suivante : stalker , un moteur qui demande plus de ressource que le moteur d'HL , mais comme j'ai testé une beta il s'agissait donc là du moteur non optimisé d'HL2 , donc au final on se retrouve avec les même demande niveau ressources ..

    que ceux qui ne suivent pas levent la main .
    Donc je pense , en théorie , que ta machine devrait suffire pour bien profiter de stalker .

    dsl si je me suis emporté petit hom' , mais trop de gens viennent flamber en citant une configuration plus qu'honnête pour faire grincer des dents des joueurs qui n'auraient pas forcément les moyens de s'offrir leur machine .

    valà , cy a

    je retourne chasser du Squills sur tatooine ..
    British
     
    lilo a écrit :
    Sinon, à part le niveau graphique, je ne vois pas pourquoi s'enflammer. Le moteur physique n'a pas l'air plus performant que le Havok (de ce qu'on a vu), l'histoire est peut-être à chier, on ne sait rien du gameplay ou presque, ni du multi, etc. ...


    Tu sais qu'ils ont un site, les petits gars ?
    Même que dessus ils parlent de "l'histoire".
    Du multi aussi, même si pour le moment il n'est pas aussi abouti que l'histoire :]

    Et personnellement je trouve un peu surfait de toujours vouloir comparer HL2 et STALKER (et/ou Doom 3), sachant qu'en dehors du fait que ce soient des FPS, il ne s'agit pas tout à fait du même créneau (ok, je dois être le seul à être d'accord avec moi-même, là).

    De ce que j'ai vu de HL2, autant le moteur à l'air tout à fait sympathique, autant le "système de combat" me semble être une pâle repompée de HL1.
    Et c'est précisément ce qui m'a gavé, à force d'y jouer (c'est dur à expliquer, c'est du feeling).

    Pour ce qui est de STALKER, je trouve qu'il s'en dégage une atmosphère bien différente de celle d'un HL. Le coup des mutants n'est peut-être pas une trouvaille très originale, mais la facon dont elle est sensée être exploitée (que de conditionnels !!!) sors un petit peu des sentiers battus.
    De même que la gestion de la zone de jeu (je suis d'ailleurs un peu dubitatif en ce qui concerne l'hypothétique absence de temps de chargement), qui reste bien sûr toutefois limitée (par des zones de radiations plus fortes, qui nécessitent donc un équipement plus évolué, pour ceux qui l'ignoreraient).
    Le jeu est donc toujours linéaire, à sa facon, mais il me tarde de pouvoir explorer batiments et souterrains comme il me plait :]

    Hmmm, au final j'ai raconté ma vie, désolé :/

    PS: Pour en revenir au "site francais" de STALKER, si l'effort peu sembler louable (j'essaye encore de m'en convaincre), s'il n'y avait que les polices qui font mal à la tête, ca irait encore. Mais l'orthographe frise le niveau CP et c'est assez affligeant :[
    nuitn0ire
     
    British a écrit :
    PS: Pour en revenir au "site francais" de STALKER, si l'effort peu sembler louable (j'essaye encore de m'en convaincre), s'il n'y avait que les polices qui font mal à la tête, ca irait encore. Mais l'orthographe frise le niveau CP et c'est assez affligeant :[


    Ne parlons pas du site , c'est plus une blague de mauvas gout qu'autre chose . tiend , les dev devraient porter plainte contre son webmaster tellement la pub est mauvaise ;p

    hum , je suis méchant .

    Sinon , je suis d'accord avec toi , HL2 et stalker n'ont rien à voire , tout 2 sont à l'opposés l'un de l'autre . Je parlais simplement d'un point de vue graphique .

    Stalker est un jeu qui vie . Oui , il y a un monde évolutif tout autour . Le jour , la nuit , la pluie , le vent , les cadavres , la radioactivité , les mutants.. ;)
    Le terme de vivre n'est peut être pas le meilleur dans ce monde .
    D'ailleur , si je dois comparer ce jeu , je le compererais à Fallout 1/2 . Autant dire que c'est valorisant pour stalker d'y être comparé :p

    valà
    British
     
    nuitn0ireD'ailleur , si je dois comparer ce jeu , je le compererais à Fallout 1/2 . Autant dire que c'est valorisant pour stalker d'y être comparé :p


    Je dirais qu'il est un peu facile de comparer un jeu post-apocalyptique à un autre jeu post-apocalyptique (même si le style est radicalement différent et que dans le cas de STALKER il ne s'agit pas de la planète entière), mais ayant beaucoup apprécié les Fallout, je ne te jette pas la pierre ;]
    Par contre, si les cycles jour/nuit et les intempéries sont gérés comme les vidéos le montre, ca va être quelque chose d'énorme !
    Loin de moi l'idée de me focaliser là-dessus, mais ce genre de "détails" participent pour beaucoup (très beaucoup, même) à l'ambiance et à l'immersion dans le jeu.
    Ca promet... \o/
    lilo
     
    British a écrit :

    Tu sais qu'ils ont un site, les petits gars ?
    Même que dessus ils parlent de "l'histoire".
    Du multi aussi, même si pour le moment il n'est pas aussi abouti que l'histoire :]
    ...
    et beaucoup d'autre chose
    ...

    Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'il faut arrêter de jouer les fan boys à dire que ce jeu est une bombe, rien qu'en voyant des graphismes.

    Et puis de toute façon, HL2 aura un succès largement supérieur à celui de STALKER, qu'il soit mieux ou pas, c'est comme ça et faudra vous y faire (sauf si HL2 est vraiment la daube du siècle mais il y a peu de chance).
    British
     
    Arf, c'est nouveau ca !
    On a plus le droit d'apprécier un jeu (ou en l'occurrence ce qu'il est censé devenir) et de le faire savoir !
    Et la liberté d'expression, dans tout ca ? :/

    Et puisque tu tiens à refaire la comparaison avec HL2, personnellement (et là je donne mon avis, SACRILÈGE !!!) je me tape du "succès" qu'un jeu peu avoir, pour autant qu'il ME plaise.

    D'un autre coté, le "c'est comme ça et faudra vous y faire" m'a bien faire rire...
    Merci encore :]
    nuitn0ire
     
    lilo a écrit :
    Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'il faut arrêter de jouer les fan boys à dire que ce jeu est une bombe, rien qu'en voyant des graphismes.

    Et puis de toute façon, HL2 aura un succès largement supérieur à celui de STALKER, qu'il soit mieux ou pas, c'est comme ça et faudra vous y faire (sauf si HL2 est vraiment la daube du siècle mais il y a peu de chance).


    Mais d'ou tu sors toi ? on a jamais joué les "fan boys" à juger stalker que par ses graphismes , même si je maintiend que ceux ci son fabuleux :p , mais si tu veux comparer HL2 à stalker , la différence notable entre l'un et l'autre , est que stalker apporte du renouveau au genre . Quand HL2 aura le 1/4 des possibilités de stalker (niveau détails du jeu et possiblités en tout genre) on en reparlera .
    Et puis l'invasion extraterrestre , sans vouloir cracher ds la soupe , je trouve qu'on en bouffe un peu trop souvent . Stalker apporte du renouveau au concept de FPS/RPG , de plus il a une personnalité bien encré et avant même que le jeu sorte il suffit d'aller sur le site pour être impregné de cette ambiance qui s'en dégage .

    Attention , je ne crache pas sur HL2 , je l'attends autant que vous , car fan du 1 avant même que celui ci ne sorte (je me rappel pendant 2 ans j'ai collection chaque petite photo que je trouvais ds les pc jeu / gen4 et joystick , plus fan que ça tu claques , d'ailleur sa m'avait fait le même effet qu'avec Outcast) .

    Bref , après tout ce que l'on voit , on est en droit d'attendre énormément de stalker .

    De tte façon on verra bien quand il sortira , mais j'ai une préférence notable pour stalker qd même , et je ne le renierai pas :)
    MisterPc
     
    nuitn0ire merci pour t'es conseille et je ne suis pas la pour flamber. Mais tu es super sympa.
    nuitn0ire
     
    MisterPc a écrit :
    Mais tu es super sympa.


    je suis super sympas :)
    British
     
    J'adore l'ambiance fraternelle qui règne ici :]
    MisterPc
     
    D'ailleur vous etes tous super sympas.
    MisterPc
     
    Alors c'est quoi la config mini pour Stalker ?
    Visiteur
     
    La config mini pour stalker n'existe pas le jeu et pas sortie.
    lemerou
     
    D'ailleurs ce jeu n'existe pas réellement.
    Ce n'est qu'une rumeur lancée pour nuire aux futures ventes de HL2.
    C'est surement vrai, c'est Gabe Newell qui l'a dis.
    Visiteur
     
    En même temp. s'est peut-être le contraire
    Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
    Soutenez Factornews.com

    Tribune

    noir_desir
    (10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
    MrPapillon
    (00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
    MrPapillon
    (00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
    dimanche 19 février 2017
    Le vertueux
    (23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
    Crusing
    (22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
    Laurent
    (22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
    Laurent
    (22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
    Crusing
    (22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
    kmplt242
    (22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
    kmplt242
    (22h21) kmplt242 ahahaha
    lirian
    (21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
    kmplt242
    (18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
    noir_desir
    (18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
    kmplt242
    (17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
    MrPapillon
    (17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
    kmplt242
    (17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
    MrPapillon
    (17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
    MrPapillon
    (17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
    MrPapillon
    (17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
    Le vertueux
    (14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
    Crusing
    (14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
    Crusing
    (14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
    kmplt242
    (12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
    kmplt242
    (12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
    noir_desir
    (12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
    kmplt242
    (11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
    kmplt242
    (11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
    kmplt242
    (11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 [youtube.com]
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
    kmplt242
    (11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
    samedi 18 février 2017
    Crusing
    (19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
    choo.t
    (19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
    Crusing
    (19h46) Crusing et*
    Crusing
    (19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
    Crusing
    (19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
    Crusing
    (19h39) Crusing high five lirian
    lirian
    (19h36) lirian j'enculais des scuds
    lirian
    (19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
    Le vertueux
    (19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
    Crusing
    (19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
    Le vertueux
    (18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
    Le vertueux
    (18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
    miniblob
    (18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
    miniblob
    (18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
    miniblob
    (17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
    choo.t
    (17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
    Edhen
    (16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
    MaVmAn
    (15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
    Crusing
    (15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
    sfabien
    (15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
    MrPapillon
    (15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
    Crusing
    (15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
    Crusing
    (15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
    Crusing
    (15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
    Grostaquin
    (14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
    MrPapillon
    (14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
    MrPapillon
    (14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
    zouz
    (13h16) zouz sfabien > Rayman
    sfabien
    (13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
    sfabien
    (13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
    Laurent
    (13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
    Laurent
    (12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
    Laurent
    (12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
    MrPapillon
    (12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
    MrPapillon
    (12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
    Crusing
    (12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
    sfabien
    (12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
    kmplt242
    (12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
    Le vertueux
    (11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
    vendredi 17 février 2017
    Mimyke
    (23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
    Crusing
    (21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
    Nastyfox
    (21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
    zouz
    (20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
    Laurent
    (19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
    Niko
    (19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
    Niko
    (19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
    Nastyfox
    (19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
    Laurent
    (19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
    Laurent
    (19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
    Nastyfox
    (18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
    CBL
    (18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
    CBL
    (18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
    Le vertueux
    (09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
    Le vertueux
    (09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
    MrPapillon
    (09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
    thedan
    (09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
    MrPapillon
    (09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
    MrPapillon
    (08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
    MrPapillon
    (08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
    Le vertueux
    (08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
    choo.t
    (06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
    choo.t
    (01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
    ignatius
    (00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
    ignatius
    (00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
    ignatius
    (00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
    jeudi 16 février 2017
    MrPapillon
    (23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
    MrPapillon
    (23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
    MrPapillon
    (23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.