Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

VERSUS : JV et Cinéma, une longue histoire

Laurent par Laurent,  email
 
Malgré une longue suite de ratages, jeux vidéo et cinéma se sont toujours entremêlés. D'abord à sens unique, le jeu vidéo reprenant certains thèmes du cinéma, et maintenant à double sens, le cinéma adaptant désormais les univers de certains jeux sur le grand écran : la relation tout en attraction/répulsion poursuit son bonhomme de chemin.

C'est pour nous parler de cette histoire que se déroulera Paris Cinéma 2006 du 27 juin au 11 juillet à l'espace Paris Cinéma de... Paris. Vous y retrouverez en accès libre et sur leurs supports originaux, de la NES à la 360, une bonne cinquantaine des daubes perles du jeu vidéo ayant un thème lié au grand écran comme Moonwalker, Ghostbuster ou Tron, mais aussi et heureusement d'autres comme Resident Evil ou Metal Gear Solid.

Le 5 juillet aura lieu une grande table ronde avec des figures du jeu vidéo comme David Cage et peut-être Peter Molyneux himself et le 10 juillet sera l'occasion de la projection d'une douzaine de machinimas, ces films fabriqués à partir d'images de jeux video. Mais toute la semaine sera prétexte à des conférences comme "le film interactif, genre hybride", "les coulisses des Machiminas" ou "MKO Games, une synergie cinéma / jeux vidéo inédite".

Bref, une expo sur un thème qui mérite qu'on s'y attarde un peu, à découvrir en détail sur le site de Pariscinéma.
Rechercher sur Factornews