Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vers la fin des lecteurs optiques ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Un brevet de Nintendo déposé le 10 février 2015 a été rendu public le 20 aout. Il y est question d'une console ne disposant pas de lecteur optique. Le brevet explique que la qualité des connexions Internet actuelles rend caduque l'intérêt de sortir une version disque de son jeu. Il est aussi question d'un "speed control unit" et d'une manette disposant d'un écran.

Une partie de la presse s'enflamme et pense qu'il s'agit de la Nintendo NX. Mais la description du brevet fait aussi penser à une nouvelle version de la WiiU sans lecteur optique mais comprenant un gros disque dur. Le "speed control unit" pourrait être ce qui permet à la WiiU de passer en mode Wii.

L'autre rumeur du jeu concerne Microsoft. Selon un blog chinois, Microsoft plancherait sur une Xbox One Mini qui ne comporterait pas de lecteur optique en plus d'être plus petite.
Rechercher sur Factornews