Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vektropolis : le retour en force du fil de fer

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Décidément, cette année 2012 est sous le signe du revival. Il fut un temps au siècle dernier où la 3D n'était même pas en face pleine, une époque qui a vu naître des bornes d'arcade en 3D fil de fer comme Battlezone, Disc of Tron, ou Star Wars, et même la console mythique Vectrex qui avaient le point fort de ne pas baser leurs images sur des pixels mais sur du vectoriel, proposant une finesse inégalée jadis.

Dark Computer Entertainment, qui compte parmi ses rangs un des développeurs de la borne Star Wars de 1983, s'est mis en tête de recréer ce rendu si particulier avec Vektropolis. Dans ce jeu en vue subjective, vous êtes projetés dans une cité virtuelle et ses environs et vous devrez sauvez le plus d'habitants d'une invasion en misant sur vos réflexes, votre précision et votre sens de l'orientation.

Résolument dans l'esprit arcade d'antan - cet effet analogique qui donne l'impression d'être en face d'un jeu Vectrexest de toute beauté - Vektropolis est encore en plein développement mais on ne peut s'empêcher d'espérer que le jeu final emprunte certains mécanismes de gameplayà G-Police.

Une démo devrait arriver courant mai, le développeur pronostiquant une sortie de Vektropolis d'ici la fin de l'année.

Rechercher sur Factornews