Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Vandals : quand l'infiltration rencontre le street art

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Après Type:Rider, le studio Cosmografik revient avec un nouveau jeu un peu concept au croisement entre un Jet Set Radio et un Invisible Inc. Vandals vous met dans la peau d'un jeune sauvageon féru de graffiti prêt à tout pour poser son blaze sur les murs de mégalopoles comme Paris, São Paulo ou Tokyo. 

Évidemment, cette activité ne se fera pas sans peine et vous devrez jouer au chat et à la souris avec la maréchaussée pour ne pas finir votre soirée au poste.
 
Vandals se joue au tour par tour sur un playground assez limité (en tous les cas dans les premières missions) avec pour objectif d’aller apposer votre signature sur un endroit prédéfini avant de vous enfuir vers la sortie. Plusieurs objets, bouteilles, sifflets, etc. permettent d’attirer les gardes pour vous faufiler vers le bon spot. Une fois arrivé au lieu défini, une nouvelle interface apparaît et permet de « tagger » virtuellement l’espace de vos créations. Créations que vous pourrez ensuite partager sur les réseaux sociaux. Le gameplay se rapproche plus d'un casse-tête où des paterns doivent être mis en place qu'une véritable infiltration.
 
Étrangeté en 2018, le jeu s’offre une démo avec tout un chapitre jouable (une ville).  
Le jeu se trouve sur Steam, iOS et Google Play. 
 

Rechercher sur Factornews