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ACTU

Valve s'explique sur l'incident de noel

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Steam a fini par donner une explication officielle et complète accompagnée d'excuses sur ce qui s'est passé le 25 décembre. En voici un bref résumé :​
  • comme la plupart des autres services du même genre (Xbox Live), Steam s'est bouffé un déni de service pour les fêtes. C'est la version 2.0 de "on crame des bagnoles pour la Saint-Sylvestre". Le trafic réseau a augmenté de 2000%
  • Valve a changé ses règles de cache pour contourner le problème et permettre à tout le monde de continuer d'acheter des jeux
  • un souci de configuration durant le déploiement de ces règles a provoqué l'affichage involontaire d'informations personnelles de certains comptes : adresse de facturation, les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone, les deux derniers chiffres de la carte de crédit, l'historique des achats et l'email
  • 34 000 personnes seraient concernées (sur 125 millions de comptes)
Valve a mis un peu de temps à répondre mais l'incident est loin d'être grave. Quasiment personne n'a été touché, aucune donnée bancaire sensible n'a été rendue publique et Steam n'est resté offline que quelques heures. On est à des années-lumières d'incidents comme celui du PSN en 2011.
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