Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Valve parle de son Steam Controller

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Si les Steam Machine n'ont pas encore percé et que le Steam Link n'est pas franchement une réussite, le Steam Controller a déjà un peu plus de chance de se vendre et de se faire une place. Pour ce faire, Valve met toutes les chances de son côté. Avec quelques changements par rapport aux différents prototypes et quelques adaptations via les retours de la communauté, le Steam Controller a maintenant un peu plus de gueule. 

Pourtant, les retours ne sont pas forcément très bons, avec notamment un problème de configuration pour la multitude de jeux aux gameplays différents sur PC. Mais la communauté soutient le projet et Valve sait prendre son temps, avec quelques mises à jour, comme celle de décembre via cette page. Les contrôles au gyroscope sont améliorés, le mode souris joystick fonctionnel (même si ça ne remplacera jamais une souris, faut pas déconner), des configurations sont même mises en ligne par les joueurs, et les jeux non-Steam sont enfin supportés.

Bref, cela semble s'améliorer et au final, nous pourrions peut-être avoir un pad performant et pouvant s'adapter facilement et automatiquement. D'ailleurs, l'automatisation semble véritablement au coeur de Valve, qui en profite pour nous dévoiler "l'une des plus grandes lignes d'assemblage automatique des États-Unis", à savoir celle qui s'occupe des Steam Controller. 

Du coup, vous l'avez vous, ce pad ?

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Oui je l'ai, j'en parle même ici : https://docs.google.com/document/d/1gW8vVsaSzarWe5K0Rzqu9dpVX-Vwb669AD_yW_M5Zv4/edit?usp=sharing ; et là https://youtu.be/0cafITX9uT4 (mais bon pour la vidéo vous pouvez passer hein, elle n'est pas génial).

Et oui j'y crois beaucoup ! Certes Valve a encore du travail à fournir (surtout au niveau de l'interface et de quelques options qui manquent à mon humble avis), mais la manette a vraiment du potentiel et avec un peu de patience (pour ceux qui en ont) elle peut être utilisé sur pratiquement tous les types de jeu. Il n'y a vraiment, pour le moment, que quelques jeux vraiment spécifiques au PC (MOBA, RTS et FPS de mémoire) qui posent quelques soucis (mais qui restent bien plus jouable au Steam Pad qu'à la manette classique).

Perso ce que j'attends surtout ce sont les premiers mods, voire un logiciel externe à Steam ou une compatibilité avec Xpadder.

Au passage, non je ne me fait pas de pub.

Au passage soit Valve a mal évalué le succès de la manette, soit l'usine ne tourne pas assez vite, car aux dernières nouvelles la manette était en rupture de stock à sa sortie et les prochaines livraisons ne sont pas attendues avant milieu décembre.
Ceci dit c'est peut-être aussi un peu comme les sorties consoles, cela ne reflète pas forcément le véritable succès ou non de la chose.
Paulozz
 
C'est une musique de Portal, non ?
Reppa
 
Les jeux sont conçu pour les pad xbox ... partant de là investir dans un truc ou le stick est "tactile", c'est se tirer une balle dans le pied.

Soit on joue au pad, soit au clavier souris parce que le pad est pas adapté, et que fait valve ... tenter de le faire, pour la démat ils ont tout compris pour le reste :P que dalle xD

Comme la VR, celà n'a aucun intérêt, et sera supporter au final par 10 jeux, du fric gaspiller pour rien, je vais aller investir dans un jeu plutôt que du plastic, le pad 360 est parfait quand le clavier souris est moins adapté ^^.

(un pad 360 sans file avec le boitier pour le brancher à windows y'en a pour moins de 25 euros donc c'est pas le prix le soucis, c'est l'ignorance des gens,... hier je suis tombé sur un fan de rapsberry Pi B qui a claqué genre 150 euros pour se faire un boitier retro gaming avec écrant tactile, peu performant. je lui parles d'android et des android box, le mecs ils connaissent pas, ils savaient pas que pour 50 euros il avait un truc 4 fois plus puissant, des l'emulation jusque la dreamcast, plus toutes la polyvalence d'android !, Et pour le difficille y'a encore mieux http://hifipcguide.com/2015/10/test-du-pipo-x9-le-mini-pc-tactile/ < 100 euros, ecran tactile, / hdmi / windows 10 / quad core 1.83 et une intel HD qui suffit amplement.)
Kalyon
 
Reppa a écrit :
Les jeux sont conçu pour les pad xbox ... partant de là investir dans un truc ou le stick est "tactile", c'est se tirer une balle dans le pied.

Et pourquoi donc ? A partir du moment où le jeu reconnait l'usage de la souris, tu passes la caméra à la souris et basta. Si c'est d'autres types de jeux qui te gêne, par exemple les twin-stick shooter, il y a plusieurs façon de contourner, l'une d'elle étant de mettre le trackpad droit en stick analogique de déplacement et miracle ça marche bien !
De toute façon, à partir du moment où il y a une reconnaissance du clavier et de la souris, tu peux configurer le Steam Controller pour que ce soit jouable. Après perso j'ai pas joué à tous les jeux du monde, mais globalement au pire le Steam Controller était tout aussi bon qu'un pad classique. SI l'on excepte l'absence de vibration (feedback), ce qui est à priori un grosse critique que font beaucoup de joueurs.

(un pad 360 sans file avec le boitier pour le brancher à windows y'en a pour moins de 25 euros

Pour ce qui est du prix je suis d'accord, autant investir dans un pad 360 pas cher.

donc c'est pas le prix le soucis, c'est l'ignorance des gens,...

C'est l'hôpital qui se fou de la charité là, parce que franchement tu me donnes pas l'impression d'y avoir compris grand chose au Steam Controller, ou de n'avoir compris que ce qui t'arrange (comme c'est souvent le cas pour la plupart des gens).

Désolé de te sortir l'argument le plus débile et le plus bateau (et on me l'a tellement balancé à la tronche cet argument de merde), mais tu as n'y as visiblement pas touché alors comment peux tu critiquer ?

Soit on joue au pad, soit au clavier souris parce que le pad est pas adapté, et que fait valve ... tenter de le faire, pour la démat ils ont tout compris pour le reste :P que dalle xD

Je persiste à dire que tu ne sais visiblement pas trop de quoi tu parles et que tu ne l'as visiblement même pas essayé.
nicso
 
en parlant de steam controler, cette image me rappelle vaguement quelque chose
Kalyon
 
C'est la version Elite ça non ? Elle veut quoi tiens. Parce que bon elle a intérêt d'être vraiment excellente et de révolutionner le milieu (ce dont je doute) pour justifier son prix !
Paulozz
 
On est sur l'interouib, on n'a pas besoin de tester les trucs pour en dire du mal !
nicso
 
je parlais de mon avatar :(
LeGreg
 
Ouh la c'est Aperture qui construit le controlleur. J'ai peur pour les (quelques) employés humains de l'usine.
klownk
 
A part peut-être pour des jeux de voiture (analogique quoi), je ne vois pas comment un pad pourrait être plus adapté qu'un clavier et une souris. Ça fait plus de 20 ans qu'ils essayent, c'est toujours un échec. Quand le jeu n'est pas adapté c'est visiblement parce qu'il a été codé avec les pieds. Difficile de faire plus précis et ergonomique qu'une souris et plus réactif qu'un clavier.
Yolteotl
 
Pas vraiment d'accord. Autant je n'échangerai mon clavier/souris pour rien au monde, autant il est totalement compréhensible qu'un jeu où on ne peut se déplacer que dans 8 directions en mode 1/0 comme avec un clavier, on pourrait faire largement mieux.
fennec
 
Paulozz a écrit :
C'est une musique de Portal, non ?

Oui celles de Portal 2.

LeGreg a écrit :
Ouh la c'est Aperture qui construit le controlleur. J'ai peur pour les (quelques) employés humains de l'usine.


Trop bon la vidéo :)
Kalyon
 
klownk a écrit :
A part peut-être pour des jeux de voiture (analogique quoi), je ne vois pas comment un pad pourrait être plus adapté qu'un clavier et une souris. Ça fait plus de 20 ans qu'ils essayent, c'est toujours un échec. Quand le jeu n'est pas adapté c'est visiblement parce qu'il a été codé avec les pieds. Difficile de faire plus précis et ergonomique qu'une souris et plus réactif qu'un clavier.

J'adore ce genre d'esprit "fermé"... Bah écoute si tu préfères, par exemple, jouer aux jeux de baston au clavier, libre à toi. Mais si c'est pour sortir que c'est mieux au clavier/souris, faut arrêtez les connerie 5 minutes !

Ok le Steam Controller n'est pas parfait, surtout avec certains jeux. Mais franchement il est probablement la meilleure tentative que l'on est eu jusqu'à maintenant. Être aussi réfractaire c'est soit qu'on y a pas touché, soit qu'on est trop étroit d'esprit pour oser ne serais-ce qu'envisager que c'est possible... On croirait un PC-iste totalement anti console qui refuse d'accepter que des bons jeux sur console c'est possible.

Tu penses qu'un clavier c'est mieux pour se déplacer par exemple ? Faux, le stick analogique est bien mieux, sauf qu'il y en a pas sur un clavier. Mieux, sur le Steam Controller tu peux ajouter (par exemple) le sprint en bout de course du stick (mais ça demande un certains contrôle) ! Tu penses qu'il n'y a pas plus précis et réactif qu'une souris ? Vraie, mais cela ne veut pas dire qu'un jour on ne trouvera pas une solution alternative tout aussi efficace. Ceci les trackpads y parviennent, presque. C'est pas aussi parfait, précis et réactif, mais ça s'en rapproche plutôt bien.

Sinon au passage il y a des joueurs qui parviennent à très bien jouer avec le Steam Controller sur des jeux comme CS:GO ou Unreal (il y a des vidéos sur Youtube je crois). A priori la clé est d'utiliser le trackpad pour viser grossièrement et le gyroscope pour viser plus précisément. Mais cela demande beaucoup de temps d'adaptation.

En fait maintenant que j'y pense, c'est probablement l'une des choses qui dérange le plus les "gens" avec cette manette : devoir changer ses habitudes. Rien que, par exemple, l'argument "ouais mais les boutons ils sont en bas, plus petit et rapprocher" (que je retrouve souvent). Oui et alors ? En à peine une heure on s'y habitue et on n'y fait même plus attention.

Je trouve que le Steam Controller est injustement critiqué, d'une part parce que c'est Valve (qui est devenu l'un des nouveaux gros méchants du secteur vidéoludique, à tort et à raison), d'autre part parce que la plupart des joueurs n'ont aucune envie qu'on bouleverse leurs petites habitudes (sans doute pour cela aussi que l'on a des jeux qui se suivent et se ressemblent).
Sauf que voilà, on ne peut pas crier au scandale face à un manque d'innovation, et ne pas vouloir changer ses habitudes dès qu'il y a quelque chose de nouveau qui pointe le bout de son nez.

Après il y a de vraie critique à faire sur la manette (vibration, prix par rapport à une manette classique, interface, etc.), mais bon ça visiblement c'est bien plus rare.

Non je suis pas un fanboy Valve. Oui j'aime bien cette manette, et je la défendrais tant qu'on l'a critiquera pour de mauvaises raisons (même si c'est sans doute peine perdu, que ce soit ici ou ailleurs).
nono_le_robot
 
Moi je l'ai cette manette, depuis quelques jours. J'ai pas encore pu tester tous les types de jeux de manière étendue, mais globalement je l'aime bien. Elle a des bons et des mauvais côtés, certains matériels, donc à corriger dans une prochaine version, d'autres logiciels, donc améliorables via des mises à jour firmware.

Pour les qualités:
- Le touchpad droit est une grande réussite. Il demande peut-être un peu de temps d'adaptation et de bien le régler pour des fps, mais pour les jeux « à curseur » ( jeux de gestion et de stratégie ), ou pour contrôler Windows, c'est vraiment la première manette qui fonctionne bien, et rien que ça c'est déjà un succès.
- Le feedback haptique est très réussi, on a vraiment la sensation de contrôler une trackball ou une molette, c'est assez étrange.
- L'échange de configurations facile entre joueurs et les configs de base facilitent grandement son utilisation pour de nouveaux jeux.
- Valve a l'air de vraiment vouloir la supporter et tout faire pour que ça marche.

Pour les défauts:
- Les boutons de façade sont vraiment trop petits et mal placés, on est obligé de tordre son pouce de manière peu naturelle pour les utiliser.
- Pas de vraie croix directionnelle, moi ça me manque. Ça plus les boutons de façade, ça rend la manette absolument pas adaptée aux jeux 2D.
- Le contrôle du bureau est encore à revoir, y a plein de moments où on doit repasser au clavier + souris, notamment en mode administrateur où la manette ne fonctionne pas (lors des install du framework .Net par exemple) et le clavier virtuel déconne un peu. Tout ça sera sûrement amélioré au fil des mises à jour.
- D'une manière générale, les gâchettes ne sont pas parfaites. Elles sont globalement trop dures, elles «claquent» au lieu de «cliquer», de même pour les touchpads. Les gâchettes hautes sont un peu trop hautes, les analogiques ont une course un peu trop courte et les boutons des poignées, bien qu'étant globalement une bonne idée, s'activent parfois quand on n'en a pas envie.

Bref, c'est pas la réussite totale mais c'est plutôt un joli premier essai. Je salue l'effort de créer une manette spécialement pensée pour le PC, avec une solution logicielle qui marche plutôt bien dans l'ensemble. J'espère juste une prochaine version qui corrigerait les quelques défauts au niveau des boutons, même si il n'y aura probablement jamais de croix directionnelle.
Kalyon
 
nono_le_robot

Pour les défauts:
- Les boutons de façade sont vraiment trop petits et mal placés, on est obligé de tordre son pouce de manière peu naturelle pour les utiliser.
- Pas de vraie croix directionnelle, moi ça me manque. Ça plus les boutons de façade, ça rend la manette absolument pas adaptée aux jeux 2D.
- Le contrôle du bureau est encore à revoir, y a plein de moments où on doit repasser au clavier + souris, notamment en mode administrateur où la manette ne fonctionne pas (lors des install du framework .Net par exemple) et le clavier virtuel déconne un peu. Tout ça sera sûrement amélioré au fil des mises à jour.
- D'une manière générale, les gâchettes ne sont pas parfaites. Elles sont globalement trop dures, elles «claquent» au lieu de «cliquer», de même pour les touchpads. Les gâchettes hautes sont un peu trop hautes, les analogiques ont une course un peu trop courte et les boutons des poignées, bien qu'étant globalement une bonne idée, s'activent parfois quand on n'en a pas envie.

Bref, c'est pas la réussite totale mais c'est plutôt un joli premier essai. Je salue l'effort de créer une manette spécialement pensée pour le PC, avec une solution logicielle qui marche plutôt bien dans l'ensemble. J'espère juste une prochaine version qui corrigerait les quelques défauts au niveau des boutons, même si il n'y aura probablement jamais de croix directionnelle.

- Perso je m'y suis habitué aux boutons, mais c'est pas l'emplacement le plus naturel cela est vrai.
- Pour la croix : passe le trackpad gauche en croix directionnel, réduit la zone morte (y en a pas besoin de toute façon) et surtout active l'option qui rend la pression (le clic) obligatoire pour activer. Là d'un coup ça passe beaucoup mieux. Ceci étant pour les jeux de baston ça reste pas l'idéal et le mieux reste un bon vieux stick arcade.
- Ouais bon là perso utiliser le Steam Controller sur le bureau je m'en contrefous. Ceci dit je me sers de l'option pour créer des profils pour certains jeux non-steam. Mais le soucis que tu soulignes reste le même, certaines options ne fonctionnent pas en mode "bureau" et perso ça me gène pour certains jeux.
- Les gâchettes ont une course trop courte oui, mais elles ont été pensé pour la double activation, du coup une course trop longue n'aurait pas été l'idéal non plus. RB et LB ne me gène pas dans leur emplacement. Même chose pour RG et LG (boutons de poignées) je n'ai absolument aucun soucis (et ne s'active pas sans raison).

Déjà que Valve optimise l'aspect logiciel de la manette, et on aura déjà sans doute beaucoup de choses de corrigé.
nono_le_robot
 
Kalyon a écrit :
- Pour la croix : passe le trackpad gauche en croix directionnel, réduit la zone morte (y en a pas besoin de toute façon) et surtout active l'option qui rend la pression (le clic) obligatoire pour activer. Là d'un coup ça passe beaucoup mieux. Ceci étant pour les jeux de baston ça reste pas l'idéal et le mieux reste un bon vieux stick arcade.

C'est ce que j'ai fait, ça marche quand même pas. Le «clic» est trop dur, trop claquant, pour émuler la sensation d'une croix directionnelle, et le relief est trop léger pour que le pouce s'y retrouve bien. Du coup je préfère encore utiliser le stick (ou plutôt une manette ps3).

Pour le mode bureau, moi je l'utilise parce que c'est un HTPC, j'ai pas de bureau où poser le clavier et la souris, j'ai juste un clavier sans fil en dépannage, mais j'aimerais pouvoir m'en servir le moins possible. Mais je suis sûr que ça va s'améliorer assez rapidement.

Pour les gâchettes, je suppose que c'est aussi une question d'habitude (comme pour les boutons de façade), mais ce qui me surprend un peu c'est la différence de qualité entre les trackpads qui sont très précis et subtils, et les gâchettes claquantes qui font un peu brutes.

Pour les boutons des poignées, c'est surtout que comme ils sont énormes les doigts reposent forcément dessus, et donc quand on tient la manette d'une seule main (en attrapant le clavier par exemple) ou quand on se crispe un peu, on resserre sa poigne et ça les active.
Kalyon
 
nono_le_robot a écrit :
C'est ce que j'ai fait, ça marche quand même pas. Le «clic» est trop dur, trop claquant, pour émuler la sensation d'une croix directionnelle, et le relief est trop léger pour que le pouce s'y retrouve bien. Du coup je préfère encore utiliser le stick (ou plutôt une manette ps3).

Ouais je peux comprendre, perso j'arrive à m'en contenter. Ce que je regrette surtout c'est l'option de l'option "rotation", qui est super mal nommée en passant.
Cette option n'est disponible qu'en mode souris et permet de faire une rotation l'axe horizontal. En plus clair, on peut faire en sorte que l'axe soit un peut en diagonale pour mieux épouser les mouvements naturels du pouce. Ce genre d'option pour tous les types d'entré sur les trackpad serait vraiment top.

Pour le mode bureau, moi je l'utilise parce que c'est un HTPC, j'ai pas de bureau où poser le clavier et la souris, j'ai juste un clavier sans fil en dépannage, mais j'aimerais pouvoir m'en servir le moins possible. Mais je suis sûr que ça va s'améliorer assez rapidement.

J'ai aussi un PC que j'utilise pour regarder mes films, et le profil par défaut du bureau me suffit. Ceci dit, si le menu tactile pouvait fonctionner correctement en mode bureau, ça serait top, j'y mettrais toutes les options de mon lecteur et voilou c'est réglé. :)

Pour les gâchettes, je suppose que c'est aussi une question d'habitude (comme pour les boutons de façade), mais ce qui me surprend un peu c'est la différence de qualité entre les trackpads qui sont très précis et subtils, et les gâchettes claquantes qui font un peu brutes.

Oui et non, en fait faut aussi un peut jouer avec les options. Mais je suis d'accord, faut s'habituer à la source des gâchettes.

Pour les boutons des poignées, c'est surtout que comme ils sont énormes les doigts reposent forcément dessus, et donc quand on tient la manette d'une seule main (en attrapant le clavier par exemple) ou quand on se crispe un peu, on resserre sa poigne et ça les active.

Question d'habitude ? AU début j'ai souvent fait ce genre de connerie dans un moment de stress en jeu. Et comme j'ai l'habitude de coller des options particulières (ou un mode alternatif) sur ces boutons, ça provoquait souvent des trucs bizarres.
Gynsu2000
 
nono_le_robot a écrit :
- Les boutons de façade sont vraiment trop petits et mal placés, on est obligé de tordre son pouce de manière peu naturelle pour les utiliser.

Pour moi, ce défaut est éliminatoire: une manette ne permettant pas d'avoir de position naturelle pour l'usage classique (pouce droit sur les boutons et pouce gauche sur un stick) est mal pensée.
Au final, je pense que la manette de 360 est ce qui se fait de mieux actuellement.
noir_desir
 
Franchement j'ai essayé la manette xbox360... Je n'aime pas du tout, je préfère les dual shock et de loin...Donc je pense, c'est une question de goût.
Kalyon
 
noir_desir a écrit :
Franchement j'ai essayé la manette xbox360... Je n'aime pas du tout, je préfère les dual shock et de loin...Donc je pense, c'est une question de goût.


C'est rare de lire ce genre d'avis tiens.
D-Kalcke
 
Ah ben, si tu veux, je pense un peu la même chose, les boutons de tranche du haut sont à chier, je les trouve trop haut.
Gynsu2000
 
noir_desir a écrit :
Franchement j'ai essayé la manette xbox360... Je n'aime pas du tout, je préfère les dual shock et de loin...Donc je pense, c'est une question de goût.

Le fait d'avoir une position naturelle ou pas n'est pas une question de goût mais de morphologie :)
nono_le_robot
 
Je préfère également les dualshock à la manette 360 ( j'ai pas essayé la manette One ). Pour moi celle-ci a trop de défauts non compensés par ses qualités :
- une croix directionnelle merdique, ce qui la rend inutilisable sur les jeux 2D
- des sticks non symétriques (alors que le stick bas ne me gène pas, ni sur les dualshock, ni sur la manette steam)
- des gâchettes hautes trop hautes et au feeling bof
- une forme globale trop grosse, pas très agréable pour mes petites mains

La manette steam a pas mal de défauts mais elle a vraiment des qualités uniques qui la rendent la meilleure sur des jeux habituellement pas jouables avec une manette normale. En ce moment je m'éclate sur Technobabylon, les Sims 4 (on ne rit pas), Cities Skylines, et, étonnament, Mario Galaxy, qui une fois bien configuré se joue particulièrement bien avec cette manette.

Et puis finalement, après quelques jours d'utilisation je commence à m'y faire à ces boutons de façade, ils me gênent beaucoup moins qu'avant. Par contre je voudrais bien encore quelques options de configuration supplémentaires, et la croix directionnelle manque réellement.
D-Kalcke
 
Autant je peux comprendre ceux qui aiment pas la DS3, à cause des sticks ou des gachettes, mais avec la DS4, la DualShock n'a plus vraiment de défaut, à part l'autonomie et peut être des boutons share/options un peu petits.
Kalyon
 
Jamais été un grand fan de la manette Playstation en général, mais elle ne m'a jamais posé problème non plus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zaza le Nounours
(19h20) Zaza le Nounours Ca sonne comme une menace. C'en est probablement une.
choo.t
(18h58) choo.t Mais ça va arriver, ça taffe en coulisse.
choo.t
(18h58) choo.t Big Apple > (18h44) Si ça ne tenait qu'à moi, oui :p
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Et tant mieux Nintendo peut aller sucer de la merde de castors fossilisée.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Big apple: big news: y’a pas que factor tout le monde s’en fout.
zouz
(18h47) zouz Big Apple > bah en même temps ya qu'un seul jeu au launcher...
Big Apple
(18h44) Big Apple Sortie de la Switch2 dans l'indifférence générale sur factor?
Palido
(16h50) Palido *mon
Palido
(16h37) Palido (15h59) Pas encore, mais il fait partie de la prochaine salve de jeux issus de ma backlog
Zaza le Nounours
(15h59) Zaza le Nounours Palido > eh, triste sire, t'avais joué à RoboCop finalement ?
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Ils ont l'air d'avoir mis les moyens. Un Hotas rien que ça...
choo.t
(15h55) choo.t Palido > Les fameuse sale d'opération piloté par un Thrustmaster - Hotas Warthog Dual Throttle. Bordel j'en ai marre de reconnaître les props dans les films.
Palido
(15h50) Palido Alien: Earth [youtube.com] Ca a l'air bien mieux que ce que j'imaginais !
BeatKitano
(14h26) BeatKitano Tiens vu qu'on s'attache aux détails. Je trouve le design du logotype absolument délicieux.
kirk.roundhouse
(14h21) kirk.roundhouse En tout cas ils ont gardé la cicatrice du personnage des romans, donc ils pourront pas se plaindre que le protagoniste n'est pas "accurate".
kirk.roundhouse
(14h19) kirk.roundhouse Zaza le Nounours > BeatKitano > ha ! :|
BeatKitano
(14h16) BeatKitano Plus les choses changent, plus elles restent les même (AI) [youtube.com]
BeatKitano
(14h09) BeatKitano CBL > Je vais pas mentir, james bond je m'en fous un peu, donc j'ai du voir les news sans les lire (et puis bon deux ans ça passe vite hein).
BeatKitano
(14h07) BeatKitano Zaza le Nounours > Voilà. Une nana qui a l'air un peu indienne et un noir comme "handlers" de james Bond, ça leur suffira.
Zaza le Nounours
(13h30) Zaza le Nounours kirk.roundhouse > des noirs.
kirk.roundhouse
(11h52) kirk.roundhouse BeatKitano > Mais qu'est ce qu'il y a de "woke" dans ce trailer ?
CBL
(06h50) CBL [factornews.com] [factornews.com]
BeatKitano
(04h32) BeatKitano IOI derrière en tout cas je m'y attendais pas et ça peut valoir le coup.
BeatKitano
(04h30) BeatKitano J'entends déjà les bas fonds de youtube pousser des cris: wk, wok, woke, WOKE :D
BeatKitano
(04h29) BeatKitano Nouveau jeu James Bond: [youtube.com]
Wednesday 04 June 2025
Samax
(23h27) Samax J'ai un peu le même avis, l'ambiance m'a bien intrigué, et c'est pas si vilain, mais c'est très janky
Samax
(23h27) Samax (22h58) Ba ça se voit très fort que c'est un AA quoi
toof
(22h58) toof première impression très étrange, pour ma part
toof
(22h58) toof je viens de le lancer, j'ai pas encore d'avis sur la démo en elle mêmej mais j'ai trouvé ça daté, techniquement. pas graphiquement (même si ça ramait pour ce que ça affichait), les collisions avec le décor toutes éclatés, des limites invisibles partout
Zaza le Nounours
(15h50) Zaza le Nounours Et vous laissez pas impressionner par les configs recommandées qui préconisent une 4090 pour jouer à 30 FPS, ça tourne nickel. Meme sur le Deck ça semble praticable (30 FPS low, bien sûr).
Zaza le Nounours
(15h48) Zaza le Nounours Oui, j'ai bien aimé, ça a l'air d'être tout à fait ma came.
GTB
(14h11) GTB Je sais pas si ça a été dit, mais il y a une démo de Hell is Us sur steam. Et ça annonce un AA bien sympathique.
Toninus
(01h06) Toninus Moi je trouve ça impressionant, surtout la végétation justement, rarement vu un jeu ou chaque aiguille de pin est aussi bien rendue. Après je ne crois pas non plus à un rendu comme ça sur PS5. Mais c'est pour 2027, alors sur PC high end ou PS6...
Tuesday 03 June 2025
Zaza le Nounours
(22h13) Zaza le Nounours C'est pourtant un très chouette jeu mais bon c'est pas comme si j'avais un quelconque espoir de te convaincre .
Le vertueux
(22h05) Le vertueux toof > Même pas j'y touche avec un baton à sw outlawsj préfère encore faire la vaisselle.
kakek
(21h22) kakek Sacré bon vendeurs chez epic et CDPojekt. Même aprés une gen complete de titre UE5 pourris de dithering et d'artefact, et qui rament du cul, même aprés l'arnaque Cyberpunk "oui oui, ca aurra cette tête sur PS4, tout a fait !" bah j'ao envie d'y croire
kakek
(21h21) kakek Même en sachant pertinement, rationellement ce que tech demo dont les artefact d'upscaling sont masqué par la compression YT ... bah oui, moi aussi ca m'impression un peut.
toof
(21h14) toof Le vertueux > entre ça et le vent à 180km/h en permanence dans les arbres de star wars outlaws, mon choix est vite fait.
Le vertueux
(21h05) Le vertueux Ça donne toujours l'impression d'avoir des plantes en plastiques de chez action.
toof
(21h01) toof C’est sur que la végétation c’est ouf. Je me refais une énieme fois ghost of tsushima, et quand je vois ça, j’aimerais bien ghost of yotei avec ce niveau de détails.
Zaza le Nounours
(20h57) Zaza le Nounours Mais oui c'est sûr que tous les sites de merde qui vont titrer sur "le rendu incroyable de TW4 en 4k60 sur PS5", ça va faire des déçus chez les cons qui vont croire que le jeu ressemblera vraiment à ça.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano toof > Bah, non c'est cool, si ça te souffle tant mieux. Perso c'est juste très propre, y'a que leur systeme de végétation que je trouve intéressant là (a voir les perfs en jeu).
Zaza le Nounours
(20h56) Zaza le Nounours Une "tech demo", ça veut dire que c'est tout sauf un jeu. Y a rien derrière. Donc je veux bien croire que leur démo optimisée à mort, où y a pas un pixel à calculer de plus que ceux affichés, pratiquement rien sur le CPU, elle tourne sur PS5.
BeatKitano
(20h56) BeatKitano Zaza le Nounours > Ok ben ça simplifie les choses c'est donc du inengine sans aucun systeme de jeu.
Zaza le Nounours
(20h54) Zaza le Nounours "CD Projekt Red has confirmed to VGC that what was shown wasn’t Witcher 4 gameplay, but a tech demo set in The Witcher 4 world."
toof
(20h43) toof Pas si fou ? Ah ouais… je m’émerveille de peu de choses encore, alors. Tant mieux.
BeatKitano
(20h40) BeatKitano Y'aura probablement du downgrade, on oublie pas que c'est une présentation sur rails donc forcément on peut se permettre plus de jolies choses. Ça me parait pas SI fou perso. Le jeu est beau mais pas wahou.
BeatKitano
(20h38) BeatKitano toof > C'est ce qu'ils disent pendant la présentation, il invente rien pour le coup.
toof
(20h34) toof fuck. Même s’il y a eu watchdog entre temps
toof
(20h34) toof Il y a 20 ans. Plus personne se rappelle ou presque alors ça recommence. Le s’il
toof
(20h33) toof C’est des malades. La démo de Killzone 2 c’était io
choo.t
(20h32) choo.t toof > En même temps, c'est ce que raconte CDPR.
toof
(20h31) toof Julien chiasse raconte que ça tourne sur une ps5 standard RT activé à 60fps. La désillusion va être belle. Mais c’est un beau move de la part de CDK/epic, vu que rockstar a affirmé la même chose avec le traîner de gta6
Samax
(19h13) Samax Toninus > cébooo
Le vertueux
(19h02) Le vertueux BeatKitano > Pareil. Ça a l'air encore bien bavard en plus.
BeatKitano
(17h51) BeatKitano Etant donné que j'ai jamais dépassé les 6h de jeu dans witcher 2 et 3, tout ce que je vois là me laisse froid. Content pour les fans mais je trouve ça fade.
Toninus
(16h03) Toninus lien vers la demo seulement : [youtube.com]
Toninus
(15h45) Toninus Bon, the Witcher 4, même si ça tourne à 15 FPS, ça fera quand même une fantastique machine à screenshots [youtube.com]
BeatKitano
(08h03) BeatKitano Et je vous parie qu’ils y en a pleins de comme ça (Automated Indians): [dexerto.com]
Monday 02 June 2025
rEkOM
(15h24) rEkOM /hide
BeatKitano
(14h38) BeatKitano rEkOM > RTFN
kirk.roundhouse
(14h02) kirk.roundhouse J'ai fait le choix d'utiliser un abo 5G illimité et un routeur 5G en bridge sur lequel 'j'ai branché un routeur fiat maison avec opnsense, couplé à un point d'accès wifi 7.
kirk.roundhouse
(13h57) kirk.roundhouse Certains permettent le remplacement de la box, d'autres de passer par un mode bridge et d'utiliser ton propre routeur derrière.
kirk.roundhouse
(13h56) kirk.roundhouse Samax > Dans certains pays d'Europe, tu peux remplacer ta box par une box fibre vendue dans le commerce et ne plus payer la location comprise dans le forfait. En France c'est plus compliqué et dépendant du fournisseur.
Samax
(13h41) Samax kirk.roundhouse > Tu fais comment pour te passer de box internet? (je sais que c'est possible, j'ai juste jamais essayé)
rEkOM
(13h30) rEkOM Comparaison Steam os windows11 sur console portable, c’est assez étonnant : [minimachines.net]
kirk.roundhouse
(07h07) kirk.roundhouse Je n'y connais rien aux box internet actuelles (parce que je n'en ai plus depuis une dizaine d'année) mais ce doit être un service DHCP sur la box internet qui attribue l'IP de la box TV. Donc avec un switch, la TV et la box TX auront une IP et du réseau.
kirk.roundhouse
(07h04) kirk.roundhouse Nicouse > Alors achète un switch réseau qui te permettra de brancher la box TV et la TV.
Sunday 01 June 2025
Zaza le Nounours
(23h23) Zaza le Nounours choo.t > je soupçonne qu'il parle de la box TV, qui doit elle n'avoir qu'un port Ethernet au cul pour la relier à la box internet.
Zaza le Nounours
(23h21) Zaza le Nounours Nicouse > elle a pas de wifi ta télé ? Si c'est de l'Android TV, t'as qu'à installer l'app Steam Link ou Moonlight, si le PC source est relié à la box en Ethernet ça sera bien suffisant.
noir_desir
(23h02) noir_desir Putain il y a journaliste sur gk, je me demande, s'il se relit… Il annonce un studio de développement à Perpignan dans le Vaucluse.... Et dans l'article précédent il a annoncé ce même studio, à Avignon dans l'Hérault....
choo.t
(21h40) choo.t Nicouse > T'as qu'un port ethernet sur ta box ?
Nicouse
(21h30) Nicouse Ça confirme simplement ce que je pensais, dans ma conf actuelle, pas possible.
Nicouse
(21h29) Nicouse Merci pour vos retours. Ma TV est une Sony sous Android TV je pense, jamais essayé. Le pb c'est que je n'ai qu'un ethernet et il va sur la box, donc je ne peux pas le brancher direct sur la tv. D'où ma question que je savais conne...et vu vos réponses:-)
BeatKitano
(20h21) BeatKitano J'aime pas du tout Hirez avec leur gestion de leurs jeux qui est limite une arnaque mais j'applaudi ce coup là: [dexerto.com]
kirk.roundhouse
(17h45) kirk.roundhouse Nicouse > Achète une box android TV à 50€. Par exemple une STRONG Leap S3. Elle reconnait les pads filaires et sans fil en bluetooth, l'appli Steam Link est dispo sur le store. Y a un port RJ45. Et les perfs sont très bonnes.
Mascouell
(17h35) Mascouell Samax > si t'as une google TV c'est effectivement une option et le contrôleur sera reconnu en natif, mais t'es vachement dépendant du HW (SoC). Sur ma télé les perfs ne sont pas assez bonnes, mon vieux SteamLink fait toujours bien mieux.
Samax
(13h16) Samax Nicouse > C'est quoi ta TV? T'as envisagé d'utiliser Moonlight?
Zaza le Nounours
(11h42) Zaza le Nounours Si t'as pas d'appli Steam Link ni pour ta box ni pour ta télé, je vois pas comment tu pourrais faire.
BeatKitano
(11h32) BeatKitano Faut que tu sois sur le même wifi, et l'appli steam link sur ta télé. Si ta télé est compatible;
Nicouse
(11h01) Nicouse Et connecter la TV en HDMI sur mon PC n'est pas un option viable.
Nicouse
(11h01) Nicouse Bon cherché, mais pas trouvé, ma conclusion, c'est pas possible. Selon vous, comment jouer à Steam (par Steam Link) sur ma TV qui est connectée sur ma box orange. Sachant que je ne vais pas déconnecter mon éthernet de la box pour ça.
Saturday 31 May 2025
BeatKitano
(10h51) BeatKitano Le vertueux > De toute façon c'est pas aujourd'hui... Ils ont visiblement repoussé la sortie ou alors c'était un placeholder qu'ils ont oublié de changer.
Le vertueux
(10h13) Le vertueux BeatKitano > (16h01) Bon ils se sont un peu foirés sur l'Ui de la release.
Friday 30 May 2025
BeatKitano
(16h53) BeatKitano Samax > Mais comme tout TWM: c'est un bordel qui peut devenir l'OS le plus comfortable EVER si t'es prêt a y mettre les mains. Mon i3 je peux plus le lacher (et je suis en train de faire la même "config" sous hyprland)
BeatKitano
(16h52) BeatKitano Samax > je te préviens, c'est pas la première fois que j'essaye, soit un truc qui m'échappe soit le soft est plutot instable (l'utilisation générale est ok, mais si je quitte la session je dois reboot sinon hyprland plante au login). C'est un bordel.
Samax
(16h30) Samax BeatKitano > Ok, faudra que j'essaie d'installer ça sur ma machine du taf, ça a l'air pas mal du tout
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Sinon je crois que c'est Le_vertueux qui était intéressé: Void war sort aujourd'hui [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Link: [techcommunity.microsoft.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Windows update va prendre en charge les applications tierces aussi maintenant... il était temps. Reste a espérer que ça marche mieux que la merde qu'ils ont maintenant.
BeatKitano
(15h57) BeatKitano *si on utilise PAS plusieurs apps
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Samax > Et pour répondre basculer en mode plein écran ça marche comme sur tous les TWM décents. C'est pas un truc tr-s utile si on utilise plusieurs apps en même temps. Mais pour coder c'est top.
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Samax > J'utilise un Tiling WM depuis quelques années donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que c'est plus réactif, plus joli... et (gros plus pour moi): moins "hacky" pour mon workflow (beaucoup d'xdotool pour automatiser certaines taches)
Samax
(15h46) Samax Et ça s'intègre bien dans une utilisation mixte JV / divers softs?
Samax
(15h45) Samax BeatKitano > Alors ça vaut le coup ? De ce que j'ai compris c'est du tiling pur donc quand t'as plusieurs applis lancées ton écran est forcément divisé en plusieurs tiles c'est ça? Ou tu peux basculer en mode plein écran par application facilement?
Thursday 29 May 2025
BeatKitano
(23h44) BeatKitano Du coup je viens de passer ma ceinture noire de barbu intégriste en utilisant hyprland. Voilà c’est cool. Btw.
BeatKitano
(23h42) BeatKitano Bon sinon c’est du boulot mais apparemment je vais réussir à porter monworkflow sur Wayland. C’était pas gagné vu la masse de scripts customs aux petits oignons.
BeatKitano
(23h38) BeatKitano Pff [windowscentral.com]
BeatKitano
(23h37) BeatKitano Laurent > Tu me diras que c’est peut-être prématuré mais c’est Windows 11 quand même… AHAHAH [windowscentral.com]
Zakwil
(18h57) Zakwil Test en musique (Clair Obscur) [riffusion.com]
Rechercher sur Factornews